3-Paros, Naoussa et petit tour de l'île

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 16 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Naoussa

Aujourd'hui c'est décidé on part avec le bus de 10h pour Naoussa, opération location de voiture et visite de Naoussa. Nous attendons le bus avec "nos amis Belges" comme les a surnommés Minette, qui montent eux aussi sur Naoussa.

Nous nous baladons un peu sur le port et dans les ruelles tout en repérant des loueurs de voiture. L'ambiance est très agréable et pas encore beaucoup de monde même si nous sommes déjà mi juillet. Le port est typique et adorable, nous nous promettons d'y revenir tant l'atmosphère qui s'en dégage est plaisante.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Naoussa et petit tour de l'île

J'avais trouvé dans le guide un loueur avec une agence sur Naoussa et une autre sur Parikia, pratique pour y laisser la voiture le jour du départ. Malheureusement il n'a plus de petit véhicules ... On trouve donc une autre agence et on hérite d'une petite Hyundai Atos très compacte mais idéale pour circuler sur l'île.

Parikia

Notre balade dans les ruelles est agréable ; Le vent s'est levé cette nuit et heureusement, la chaleur est un peu plus supportable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Naoussa et petit tour de l'île

Nous montons jusqu'au kastro, parcourons la vieille ville, et terminons pas la visite de la célèbre église Panagia Ekatondapiliani.

Après cette visite les estomacs commencent à crier famine et de succulents sandwichs nous combleront à merveille.

Entre Aliki et Drios

On retrouve avec beaucoup de joie LA valise de Benji. La première chose que fait Benji ....... enfiler son caleçon de bain ; le voilà enfin libéré du caleçon de ville !!

Aliki ne nous emballe pas plus que ça et nous décidons de poursuivre un peu plus loin pour une pause baignade. La jolie plage de Farangas nous attire de suite mais le vent est si fort que nous sommes transformés en statues de sable dès la sortie de l'eau. On plie bagage et partons à la recherche d'une autre plage....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Naoussa et petit tour de l'île

C'est à Drios que nous nous posons. La plage de galets est bordée de petits restos et bien abritée du vent aujourd'hui. La baignade est très agréable et elle est suivie d'un concours de ricochets !!

Nous faisons route vers Marpissa et trouvons le Carrefour local pour un mini ravitaillement. Le magasin ne paye pas de mine d'extérieur mais on y trouve de tout ; une aubaine ! On se prévoit des salades de pâtes, des crudités et surtout de l'eau !!

Nous ne passerons pas à Piso Livadi aujourd'hui, on a déjà pas mal roulé et nous avons bien envie d'un retour par la case piscine avant notre petit resto du soir. Nous retournons au Christiana et opterons pour porc au citron ou à la tomate ou bien agneau grillé. Au retour l'ambiance est super bonne, les enfants sont heureux et gais comme des pinsons, c'est génial de les voir apprécier ces vacances ... Je pense que c'est la pleine lune qui les excite mais pour Minette "la pleine lune s'excite" !!