7-Santorin, aux environs d'Artémis Village

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 20 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Artémis Village

Après une bonne nuit chez Maria, nous petit déjeunons dans le "salon" et Maria propose qu’Artémis vienne nous chercher. Nous fixons rendez-vous pour 10h30. Très vite nous nous sommes rendus compte que nous étions ici plus qu’ailleurs en Grèce …. Artémis est arrivé à 11h15 !!

Il nous amène donc chez lui et nous fait visiter nos chambres. Celles-ci n'étant pas tout à fait prêtes, nous laissons nos bagages à l'entrée et allons nous rafraîchir à la piscine. La vue y est magnifique …. A l'écart de la résidence, la piscine bénéficie d'une vue plongeante sur la mer ; elle est agrémentée de nombreux transats et parasols et il ne nous faut pas longtemps pour prendre nos marques.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Artémis Village et les environs

Un peu plus tard on s’installe dans nos chambres : celle des  enfants comprend une petite cuisine qui nous sera bien pratique pour nos pique-niques et petit dej', ainsi qu’une petite terrasse close de murs où nous sommes bien au calme. Pour nous, la chambre donne sur la mer et aussi sur le potager d’Artémis !! Nous sommes un peu éloignés des enfants mais Artémis dort au-dessus des enfants, la porte ouverte ….. alors "no problem "!!

Monolithos, sa plage de sable noir

Petits sandwichs sur la terrasse puis départ à pied pour la plage la plus proche : Monolithos. Nous longeons une longue bande de sable gris-noir, et de l'autre côté, des "murs" de roche blanche friable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Artémis Village et les environs

Des grottes naturelles ont été reconverties en hangars à bateaux.

Un peu plus loin une ancienne usine désaffectée... Ambiance autre époque ; Pas terrible !

Enfin nous arrivons sur la plage de Monolithos.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Artémis Village et les environs

Habitués au sable blanc les premières impressions ne sont pas alléchantes, puis nous nous y faisons et les enfants passent un bon moment dans les vagues avant de griller un peu sur le sable.

Au retour nous repérons la taverne Panos sur la plage où nous irons manger ce soir. Au retour, désalage piscine puis douche ; elle est délicieuse !

On descend donc chez Panos, petit resto sur la plage tenu par une Allemande et conseillé par notre fameux Guide du Routard. La carte est peu variée, on mise donc sur le poulet grillé, et Puce tente le Saganakis (fromage frit). Le repas est bon mais rien d'extra... Le retour se fait dans le noir profond, la nuit tombe vite dans les îles et bien sûr les chemins ne sont pas éclairés ... Tout est très calme, la nuit s'annonce divine !