11-Santorin - Crête

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 24 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Derniers instants sur Santorin

Branle bas de combat, on remballe nos sacs (toujours aussi pleins !) et partons pour ….. La piscine. Le bateau n’étant qu’à 18h15 nous profitons pleinement de la piscine toute la journée. Les enfants sont ravis ! Nos amis nous accompagnent jusqu’à 15h, les enfants font les fous avec Martine : concours de sauts, plongeons... Tout est testé. Ils sont heureux comme 3 poissons dans l’eau.

Après de brefs adieux à nos amis, nous rangeons le reste de nos affaires, et nous reposons un peu à l'ombre. Anna nous propose de prendre une bonne douche avant le départ et c’est à notre tour de la quitter. 

Artémis nous descend au port d'Athinios pour embarquer sur le ferry de 18h. Dans le mini bus d'autres vacanciers embarquent également pour Héraklion mais sur le ferry d'Hellenic Seaways, au départ à 17h45. Nous pensions prendre ce ferry mais tout était complet quand nous avons pris nos billets en arrivant sur Santorin ... Nous n'avions pas réservé nos places de France et encore une fois nous avons dû nous rabattre sur un autre ferry : billet plus cher et surtout arrivée plus tardive à Héraklion, dommage. 

Les vacanciers sont inquiets car nous sommes un peu en retard mais Artémis les rassure, il a contacté son copain au port, et leur ferry est en retard, mauvaise mer oblige .... donc pas de stress ! Il nous confirme par ailleurs que notre ferry Seajet partira bien à l'heure et qu'il est déjà en approche du port. Artémis ne traine pas ....

Adieu Santorin la magnifique, adieu Artémis…… à bientôt. 

Traversée agitée

Embarquement très rapide sur le SeaJet, petit bateau rapide pas très accueillant et mauvaise surprise, surbooking ! Nos places ont été vendues 2 fois. On se retrouve séparés les uns des autres ; En plus je n'ai pas le billet gratuit de Minette, donc pas de place assise : même si elle voyage gratuitement elle doit normalement avoir son billet pour le comptage des passagers, mais l'agence ne me l'a pas donné ... et je n'ai pas pensé vérifié à l'achat ; on ne m'y reprendra plus !

Je reste avec les 2 grands, Benji prend Minette sur ses genoux. Cette situation ne durera pas longtemps, très vite les grands se sentent mal, il fait chaud, on est en espace clos et la mer nous chahute... et Benji aussi pâlit à vue d'oeil ! Je ne suis pas mieux je l'avoue .... Seule Minette tient la route ou plutôt la mer ! Les enfants finissent par s'endormir et nous débarquons à Héraklion il est 20h30.

Débarquement express à Héraklion, il fait noir, les enfants sont fatigués et bien stressés après cette traversée mouvementée ! Ils on froid ...  premières larmes …. Un gros bisou pour chacun et c’est reparti !

Nous marchons dans les rues d'Héraklion avec nos valises en direction de l’hôtel. Après avoir vérifié notre chemin auprès de plusieurs passants nous arrivons finalement à l'hôtel Réa.

Un jeune homme nous accueille ; il est d'un calme époustouflant et très serviable. Il nous montre notre chambre : c’est certes très simple mais propre. Nos 5 lits sont alignés en rang d'oignons dans une chambre de taille correcte ; le lavabo est dans un coin,  5 serviettes de toilette sont accrochées aux patères, et un ventilo fixé au mur pour brasser l'air encore bien chaud : ambiance dortoir de colo ! Les enfants trouvent cela bien drôle et sont ravis que l'on dorme tous ensemble !

Après bien des hésitations nous avions réservé cet hotel dont les critiques n'étaient pas toutes élogieuses, mais nous sommes rassurés, c'est très correct et de toutes façons nous n'y sommes que pour ce soir.

Pas le courage de sortir pour manger, nous improvisons un pique-nique dans la chambre ! La douche se trouve sur le palier, nous nous rafraichissons avant de nous affaler sur les lits pour un gros dodo sous le brassage du ventilo. Quelques mobylettes nous "berceront" en début de nuit, et puis plus rien ....

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02 mars 2018