9-Santorin, visite du sud de l'île

gifs-animes-fleches-106.gifMardi 22 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Pyrgos

Pour bien démarrer la journée un bon petit déj' sur la terrasse !

Pour explorer l'île nous allons louer une voiture et sommes donc déposés par Artémis près d'un loueur. C'est chez Sun Rise que nous prendrons notre petite voiture, une Punto cette fois encore.

Nous partons pour Pyrgos, le village le plus élevé de l'île, perché sur une colline. La visite du village est bien sympathique ... mais nous ne sommes pas les seuls ! Un vieil homme nous propose une photo avec ses ânes, un autre vend du vin et des tomates. En haut le panorama est superbe. Nous nous perdons dans le dédale de ruelles pittoresques et atteignons le Kastro.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'île

Nous reprenons ensuite la route vers Mégalochori.

Megalochori

Le village semble désert, il est près de 14h, le soleil cogne et les couleurs sont superbes.

Au bout de la ruelle nous débouchons sur la place ombragée du village qui est adorable. Notre recherche de l’église aux 365 saints s’avère infructueuse ; visiblement seul le  "Petit Futé" connaît cette église ! Les ruelles sont tellement étroites qu'il est presque impossible d'y pénétrer en voiture.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'île

Les estomacs crient famine et il nous faut trouver un petit coin tranquille.

Akrotiri et Red Beach

Nous prenons la route d'Akrotiri et comptons nous poser sur la plage de Red Beach (falaises rouges et sable noir). L’accès n’est pas facile et arrivés sur place nous sommes un peu déçus par le spectacle : parasols et transats sont alignés sur la plage, on a du mal à voir le sable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'île

On ne fera qu’un plongeon rafraîchissant et un pique-nique vite fait bien fait.

Nous rentrons par la route qui mène au phare, et là, vue à 360° sur les volcans, génial ! Nous poussons jusque Périssa : station balnéaire sans charme. Belle plage de 9 km mais beaucoup de monde, de restos, bref on préfère vraiment chez Artémis !

Sur la route de nombreuses chapelles miniatures sont installées sur les bas-côtés ; Il s'agit soit d'un remerciement pour avoir épargné une vie, soit au contraire le souvenir d'un être cher.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'îleBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'île

On finit comme d'habitude par un passage à la piscine et discutons avec les Montpellierains. Nous décidons de passer la soirée ensemble. Nous montons en voiture sur Imérovigli pour le coucher du soleil et les copains montent sur Karterados ville avec Artémis ; rendez-vous devant la "cantine" d'Artémis.

Le soleil couchant sur Oia et Fira est magnifique ; en plus il n'y a pas trop de monde là où l'on s'est installés, très très agréable ...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Le sud de l'île

Il n'y a que les enfants qui sont impatients de retrouver leur nouvelle copine Martine.

Le petit resto est très simple mais vraiment couleur locale. Nos amis nous initient aux différents plats grecs, aux fameux giro pitas .... Un vrai bon moment, soirée très sympa.