28-Athènes - Paris

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 5 août

Encore un peu de Grèce

C'est aujourd'hui que nous mettons les voiles pour la France. Le vol n'est qu'à 16 h, enregistrement à 14 h, départ du centre ville à 12h30 au plus tard. Nous avons donc toute la matinée pour affiner votre découverte de la ville.

Le nouveau musée d'Athènes a ouvert ses portes début Juin, il est flambant neuf, nous le décidons de le visiter. C'est en fait l'ancien musée de l'Acropole, il présente de très jolies pièces, de belles reproductions ainsi que des films retraçant l'évolution de l'Acropole. Les fameuses Cariatides y sont exposées. Reposasnt et très plaisant.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Athènes - Paris

Le musée est bâti sur les ruines d'anciennes habitations et ses sols en verre nous donnent une vue aérienne de l'ensemble. On y distingue même de jolies mosaïques.

Notre dernière étape touristique sera le marché couvert. Nous traversons de nouveaux quartiers et gardons toujours un oeil sur l'Acropole.....

10 mn de marche et nous y sommes. Odeurs mélées de viande et de poisson donnent la nausée aux filles ! Très typique, pas forcément hygiénique...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Athènes - Paris

Bye Bye Hellada

Déjà 11h15, retour à l'hôtel, nouvelle douche et nous quittons la chambre. A 2 pas du métro Syndagma, nous n'avons pas longtemps à trainer nos grosses valises. Si nous, nous avons perdu un peu de poids pendant ces 4 semaines, pour elles c'est bien l'inverse {#} ! Verdict à l'enregistrement…

Départ du bus X95 à 12h10, arrivée à l'aéroport une heure plus tard. Légère clim dans le bus, mais suffisante pour ne pas trop souffrir pendant le trajet. Arrivée cool, nous sommes largement dans les temps. Aegean accepte que l'on enregistre dès 13h30, super, nous voilà plus légers ! Les valises pèsent entre 21 et 24 kg ; à l'aller nous étions à 16 kg !!

Tom repère un Mc Do à l'étage, ça y est nous voilà abonnés !! Un cheeseburger, une glace, petite collation diététique avant le vol… Nous discutons un peu avec une famille de retour de Chios... à voir pour l'an prochain ... {#}

Le temps passe vite et à 15h30 nous embarquons. Avion toujours nickel, décollage à 16h20. Comme à l'aller, repas sympa, bon film (Confession d'une accroc au shopping) et super service des hôtesses. Quand on pense que le vol Olympic Airlines de 9 h n'avait toujours pas décollé quand on embarquait…. Bonjour le service !

Paris, nous voilà !

Arrivée à Paris dans les temps, récupération des bagages vers 19h10, récupération de la voiture de location chez Avis. Cette année ils nous ont prévu une 207 ! Même avec moins de bagages que l'an dernier, ça ne logera pas ! On obtient finalement une Nissan Note, et là tout rentre. Nous trouvons assez facilement la route pour Luzarches où nous logeons ce soir.

Très basique, pas de clim, pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud…. Repas au Campanile adjacent : Puce savoure sa bavette à l'échalote et moi des haricots verts !! Nous ne les faisons pas trop longues, demain départ pour la Gaulle, visite chez Astérix.