Lefkas - Céphalonie

gifs-animes-fleches-106.gif Dimanche 19 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

​Départ en fanfare !

Tout était prêt pour un départ cool, avec un réveil à 6h30, sauf que le réveil était réglé sur le téléphone portable encore à l'heure française ! Il allait donc sonner à 7h30 !! Heureusement que Martine est venue frapper à la porte vers 7h20, on a limité les dégâts ! En 25 min nous étions tous prêts et quittions le Saint Georges à l'heure prévue. 

Appliquons le Plan B !

Route directe sur Vassiliki. Bonne température à cette heure-ci. Petit déjeuner improvisé sur le port : fruits et brioche. Lo se rend soudain compte qu'une affichette collée sur le guichet annonce que tous les départs du jour sont annulés pour cause de grand vent…. La série noire continue ? Conciliabule au sommet et décision est prise de quitter l'île et de redescendre sur Astakos ou Patras pour prendre un ferry qui nous débarquera, non pas à Fiscardo, mais à Sami. Une fois le vent levé on ne sait jamais quand ça s'arrête, rester un jour de plus sur Lefkas n'est donc pas la meilleure solution ; La liaison Astakos-Sami pourrait bien être plus abritée …

Vers 11h nous arrivons sur Astakos d'où part bien un ferry à 13h. On est soulagés ! Une fois la vitre des copains réparée ce sera Total Bonheur !

Nous parcourons un peu le bord de mer et nous installons en terrasse pour une collation en attendant le ferry : porc grillé, souvlakis. On a déjà vu mieux …

 Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Céphalonie, la suite de nos surprises

 

Traversée mouvementée

L'embarquement est rock 'n roll ! Des voitures arrivent de partout, ça klaxonne, ça crie … très typique ! 

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Céphalonie, la suite de nos surprises

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Céphalonie, la suite de nos surprises

Joe embarque un peu après nous, fenêtre grande ouverte ! Une famille de gitans ayant également pris place sur le ferry, il pense plus raisonnable de rester à proximité de la voiture le temps que tout le monde s'installe.... Il y passera finalement toute la traversée, tantôt avec Lo, tantôt avec Benji. Les allées et venues des gamins gitans en disent long sur leurs intentions, mieux vaut donc être vigilant. Ce n'est pas tant son isolement qui est pesant, mais surtout la température à fond de cale : 28° sans un souffle d'air ! Et 3h dans ces conditions c'est long !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Céphalonie, la suite de nos surprises

Les filles aussi ont le temps long, pas de place au salon, nous restons sur le pont mais avec le vent c'est très fatigant. Ce n'est qu'à notre arrêt à Ithaque que nous trouverons une meilleure place.

Le vent souffle fort et l'accostage est folklo... Débarquement dans la même ambiance qu'au départ.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Céphalonie, la suite de nos surprises

 

En route pour l'Arokaria

Nous prenons la route direction Argostoli, puis Mousata. Pas facile de trouver notre nouveau logement, l'Arokaria, mais Lo a très vite repéré la maison rose. Ça y est, nous y sommes !

Grosse surprise car l'extérieur est très délabré ou plutôt en chantier. Je suis très déçue… On n'arrivera donc jamais à proposer aux copains un super logement réservé sur le Net !! Personne sur place mais les clés sont laissées sur les portes et les logements sont prêts pour nos 2 familles. J'essaie d'appeler Nikos, pas de réseau. Nous nous installons donc : Ourania pour les copains et Terpsichori pour nous. Ourania vient d'être refait et est plutôt coquet, même si la restauration n'est pas faite en finesse …. Chez nous c'est un peu plus basique, plus grand aussi ; une chambre pour les parents, une cuisine spacieuse et le séjour pour les enfants. Joli balcon communiquant avec celui de nos amis et avec superbe vue sur la baie et la piscine.

Nikos arrive ensuite ; Il s'inquiétait de ne point nous voir, et je lui explique donc nos soucis de bateau … un bien drôle de bonhomme, bien souriant… De toute évidence c'est lui qui restaure l'endroit.

Ce soir nous mangeons là et profitons de la magnifique vue sur la mer, compensation aux petits désagréments que nous découvrons au fil des heures : pas de terrain de volley pour Martine, pas de jolie cascade, pas d'eau chaude dans la cuisine …. Heureusement la piscine est en service !

Espérons que la nuit sera bonne et que nous verrons les choses différemment demain.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01 Avr 2016

×