J13- Tinos : journée plages

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 23 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Kolymbithra

Le temps passe très vite et nous entamons notre dernier jour sur Tinos. Pas de programme précis aujourd'hui. Le vent a soufflé fort cette nuit et, au réveil, c'est une grosse brume qui recouvre l'Exobourgo. Nous sommes sous les nuages.

Programme du jour

Benji a très envie de retourner sur Kolymbithra et sa verte vallée. En route, petit arrêt à Komi : il nous faut du pain et pensons y trouver une boulangerie. Une mamie nous indique "la boulangerie" qui vient juste d'être approvisionnée par le camion. Une aubaine pour nous. Beaux pains appétissants comblent notre envie. Cette boulangerie fait aussi bureau de Poste et est, avant tout, le lieu de rencontre de tout le village. Il y a même le camion textile qui s'arrête juste en face : robe à bretelles ou housse de couettes, tout y est ! En sortie du village nous trouvons les premières figues mures et pensons déjà au dessert.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Journée Plages

Arrêt plage très agréable à Kolymbithra. Il y a 2 plages à Kolymbithra : celle de gauche est magnifique mais très ventée, avec très souvent des rouleaux ; celle de droite est plus touristique car abritée ... Nous nous y installons néanmoins. En fin de journée samedi, je ne l'avais pas trouvée extra, mais ce matin je la vois sous un nouveau jour, le soleil a fait sa sortie et la baignade sans les vagues est bien agréable.

Vers 13h nous rentrons déjeuner.

Ormios Isternion

Pour notre après midi nous partons en direction d'Isternia, sans bien savoir quelle plage nous accueillera...

Je choisis de descendre sur Ormios Isternion pour la pause plage. Joli port, quelques tavernes et un pue plus loin une crique abritée ; enfin, c'est ce que nous croyions. Arrivés en bas de la plage les bourrasques de vent continuent et le sable fusille nos mollets. Cela n'empêchera pas la baignade d'être bien agréable, les enfants tenteront même un joli château de sable.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Journée Plages

Nous refaisons un tour du village (on en a tellement vus que je ne me souviens plus de celui-là {#} et voudrais y refaire un tour) :  belle église et sa fontaine de marbre, jolies ruelles.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Journée PlagesBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Journée Plages

Nous remontons tranquillement et rentrons en faisant tours et détours ; arrêt à Smardakito. On n'avait pas encore fait ce village et la vue sur les pigeonniers est belle, mais nous ne parviendrons pas à atteindre la chapelle que Benji avait repérée. Dommage...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Journée Plages

Retour à l'Astrokaktos pour notre dernière soirée ! Encore de belles rencontres en chemin...

Rituel d'avant départ : bagages, douches et petit repas fait de restes pour épurer les stocks ! Nous savourons une dernière fois les lieux, demain départ pour Syros.