J9- Tinos : la capitale et la côte ouest

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 19 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Tinos-Ville

Encore une nuit sans clim mais le vent est si fort qu'il nous réveille la nuit !

Nouveau coup de fil à notre loueur auto sur Andros : il n'a pas trouvé de solution pour nous... j'insiste... il va voir... rien de neuf...

Programme du jour

tinos

Nous descendons à Tinos-Ville pour apprécier l'église de la Panagia Evanghélistria dont parlent tous les guides. Elle fut édifiée sur le site même où l'on retrouva l'icône de la Vierge Marie, sur les indications de Ste Pélagie (la Bernadette Soubirous locale). Architecture néoclassique et intérieur particulièrement chargé.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tinos-Ville et Kardiani

Ambiance très pieuse. La taille des cierges que les gens achètent à l'entrée impressionne les enfants.

La crypte et ses fonds baptismaux est elle aussi très belle.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tinos-Ville et KardianiBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tinos-Ville et Kardiani

Nous descendons vers le port par la "rue des bondieuseries", un spectacle dans chaque boutique.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tinos-Ville et Kardiani

Nous remontons par la rue parallèle, celle où un tapis est posé au sol pour permettre aux pélerins de monter sur les genoux, en signe de pénitence.

Nous croiserons effectivement un fidèle remontant cette longue rue jusqu'à la basilique.

Arrivés en haut, la voiture nous attend et nous amorçons le retour pour le déjeuner. Entre reposette, lecture et simple contemplation des lieux, tout le monde trouve à se faire plaisir après le repas.

De Kambos à Kardiani

Cette après midi nous partons sur Kardiani. Nous avions repéré ce village la veille et pensons qu'il mérite de s'y attarder. Nous nous arrêtons en route à Kampos et Tarambados : paysages verdoyants parsemés de pigeonniers. Dédale de ruelles où l'on se perd volontiers.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Tinos-Ville et Kardiani

La route longe ensuite la côte et nous arrivons sur Kardiani. Place ombragée, fontaines, ruelles, rien d'exceptionnel dans la description mais sur place c'est un beau spectacle qui nous attend.

Vues plongeantes sur la côte découpée.

Nous revenons sur nos pas et descendons vers Ormos Giannaki, puis bifurquons sur la plage de Kalivia. Elle est ombragée par les pins, les eaux sont claires et le vent est faible ; le petit bar de la plage est assez discret pour ne pas me gêner. Voilà une bonne pause baignade qui s'annonce.

Arrivés vers 17h, ce n'est qu'à 19h passés que nous remontons à l'Astrokaktos. Nous passons encore la soirée à l'appartement car nous y sommes vraiment bien et ce rythme cool convient à tout le monde.