J1- Vienne - Andros

dimanche 11 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Succession de transports

Nous quittons notre pension viennoise le cœur content de cette petite halte et rejoignons l'aéroport en métro, très facile et bien sûr très propre.  

Notre vol pour Athènes décolle à 11h15 et nous dépose sur le sol grec à 14h30, heure locale. En habitués que nous sommes nous repérons vite le tapis d'arrivée des bagages et en 2 temps 3 mouvements nous voilà dehors, sous la chaleur et dans le vent. Mais c'est que ça souffle aujourd'hui !  

Bus pour Rafina (très facile à repérer avec son poteau rouge, de l'autre côté de la 4-voies) et en 30' nous sommes sur le port.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Nous achetons nos billets de ferry (Cyclades Fast Ferries) et en attendant le départ, nous allons déguster nos premiers gyros pitas en terrasse.

C'est vrai qu'il est un peu tard pour le repas, mais étant donné que le "repas" avion nous a laissés un peu perplexes ; "pains savoureux" mentionnait la boite. Il s'agissait en fait de pain complet bien complet avec une crème de je ne sais quoi, un brin écoeurante. Autant dire que plus d'un a jeuné pendant ce vol ! Les estomacs ne résistent pas aux pitas ; et puis, oui, on en a très envie !! Pas mal pour un début mais le service manque de sourire, dommage.

17h, nous nous présentons à l'embarquement. Toujours les mêmes agitations au débarquement des passagers, on patiente en plein soleil et embarquons enfin.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Sans mal nous trouvons une place dans les salons climatisés. Tom et Minette passent la traversée à dormir !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Mer calme, arrivée à 19h30 à Gavrio et bus pour Chora, capitale d'Andros.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Un long voyage

Il nous faudra une bonne heure pour atteindre la jolie ville de Chora, de l'autre côté de l'île. 

Nous appelons notre hôte, Vassiliki, et sa femme arrive quelques minutes après. Pas d'chance, elle a oublié de vider son coffre ... les valises voyageront sur nos genoux ! Heureusement les studios ne sont pas très loin. Alors que Gavrio ne nous a pas fait grande impression, ni même Batsi, la station balnéaire traversée en route, Chora semble beaucoup plus jolie.

La résidence est au bout de la plage de Nimborio, sur les hauteurs (la montée sera rude pour nos retours pédestres !). La vue de nuit sur la baie de Chora est magnifique, le calme et le charme des lieux sont très prometteurs ...

Installation rapide puis nous descendons sur la plage où plusieurs restos sont alignés. Ce soir c'est la finale de la coupe du monde et les écrans plats installés dans les restos attirent le chaland. Nous nous trouvons rapidement une table où les gars peuvent suivre de-ci de-là le match.

Le repas est super, c'est notre première soirée grecque et nous sommes déjà bien... On capte même un peu de wifi ce qui nous permet de rassurer les proches de notre bonne arrivée et d'échanger quelques mots avec nos amis dont le départ pour la Grèce n'est que dans 15 jours.

Retour dans la joie à l'appartement et bon gros dodo grec : demain cool attitude et intégration grecque.  

 gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13 Sept 2016

×