Conseils aux voyageurs

Comme dans toutes les 1ères fois, nous avons fait des erreurs lors de notre 1er voyage mais certaines préparations se sont révélées très "payantes". Voici donc nos conseils en vrac .....

Vous aussi n'hésitez pas à nous laisser les vôtres et contribuez à alimenter ce billet !

Souscrire une carte bancaire type Visa Premier ou MasterCard

Elle vous permettra d'être assuré pour toutes les résas effectuées avec celle-ci et comprend également des assurances lors de la location de véhicules. 

Utiliser e-carte bleue

Pour les résas ou achats via internet, ce service proposé par plusieurs banques permet de générer un numéro unique à chaque transaction, affecté à un montant et un débiteur. Plus de risque d'arnaque ou de débit abusif sur votre CB

Réserver le vol très tôt

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, réserver le vol au plus tôt. Par exemple pour un vol sur juillet-août, réservez dès novembre.

Transférer les documents de voyage sur sa boite mail

Tous les documents de voyage seront scannés et transférés sur votre serveur de messagerie. En cas de perte, une petite connexion, une impression et vous récupérez vos documents. Ce sera particulièrement le cas des billets avion, résas logements, papiers identité. On pensera également à y mettre un document avec les coordonnées d'appel pour opposition CB, contact banque et autres.

Pour les voyages en Europe, demander les cartes européennes de Sécurité Sociale

Ces cartes sont à demander au minimum un mois avant votre départ à votre caisse de Sécurité Sociale. Elles sont valables un an et vous permettent d'être remboursé sur les frais médicaux engagés à l'étranger. Valable uniquement en Europe.

Ne pas trop se charger

Si la valise est pleine au départ, grosse galère à chaque fois qu'il faut la refermer, sans compter que du linge sale ou déjà porté est nettement moins compacte !

Tout sèche très vite au pays du soleil, donc un minimum de change et un gros tube de lessive liquide !

Des mini conditionnements dès que cela est possible (produits de toilette, condiments ....)

Refaire sa liste d'équipement au retour

En fonction de ce qui a été utilisé, de ce qui a manqué, refaire une liste des choses à prendre pour le prochain voyage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24 Mars 2013

×