Dès 9h00 nous sommes re-partis, direction le centre-ville cette fois. Quelques photos en chemin...
C'est dimanche, les dames se sont apprêtées pour la messe.
Nous voulons trouver un aluguer pour nous amener à Salamansa, sur la côte nord-est de l'île. La fille de l'hôtel nous a indiqué qu'ils se prennent à la Rotunda, au niveau de la station-service (lat. 16.88218 lon. -24.98208).
Quand nous arrivons à la Rotunda, un aluguer est en attente. Déjà quelques personnes sont installées. A peine montés le gars se met en route. Timing parfait.
15' et nous sommes déposés à Salamansa. L'aluguer continuera sa route jusque Baia das Gatas. Le village semble désert, abandonné. Ben se demande vraiment où je l'ai emmené…
Nous commençons la balade et découvrons une vie de village un dimanche au Cap Vert. Les femmes s'occupent du repas, terminent les lessives, les hommes "brillent" dans leur voiture bien entretenue, les enfants jouent au foot.
Les maisons sont pour la plupart en cours de construction. Ici on démarre la construction dès qu'on a un peu d'argent, et on progresse au fur et à mesure que les escudos rentrent. La touche finale étant la peinture, le plus souvent sur la façade uniquement.
L'église est perchée au-dessus de l'océan
Certaines habitations témoignent néanmoins d'une certaine richesse.
Petit village, mais l'école a toute sa place
Le ciel est voilé aujourd'hui ce qui donne une ambiance très particulière à ce village. C'est un village de pêcheurs, en bord de mer et pourtant, aucun port, ni ponton.
Après le tour du village nous nous engageons sur le sentier en direction de la côte.
Des hommes sont visiblement en train de monter un abri pour le barbecue de ce midi. Les enfants jouent dans le sable.
On aperçoit quelques barques dans un secteur un peu plus abrité.
Le chemin est plus ou moins marqué, l'idée est de longer la côte jusque Baia das Gatas. Paysages un peu monotones. La pierre noire est omniprésente.
Nous arrivons à Baia das Gatas après 1h30 de marche.
Ajouter un commentaire