C'est un petit déjeuner italien que nous propose notre hôte ce matin. Surprenant, mais excellent. Petits pains avec tomate, fromage, salade ou encore omelette et jambon. Nous avons également des petits pains à la noix de coco, du café et du thé qui est en fait une infusion de feuilles de gingembre. 8h20, nous sommes au taquet pour notre rando du jour ! Et c'est tant mieux car elle s'annonce un peu corsée.
Nous montons au Pico da Cruz par Santa Isabel. Avant d'entrer dans le vif du sujet nous passons nous ravitailler en eau au mercado à l'entrée de Vila das Pombas. En remontant vers Eito nous voilà suivis par un chien qui n'a visiblement pas mangé depuis bien longtemps. Il est bien sympa, mais nos provisions sont comptées, nous n'avons rien à lui donner.
Le chemin démarre au niveau d'un petit escalier sur la gauche du chemin. Marquage jaune et blanc pour aujourd'hui.
Notre compagnon nous emboite le pas. L'avoir dans les jambes -au sens littéral du terme- ne m'emballe pas. Ça grimpe et il faut regarder un minimum où mettre les pieds. Ben tente de le chasser, mais il s'accroche, fermement ! Tant pis, espérons qu'il se tienne à distance...
En chemin nous croisons les élèves studieux et les autres... Une chose est sûre, le sourire est toujours là.
Petite marque jaune, c'est bon nous sommes sur la bonne voie !
Cette rando est toute en montée. A peine 500 m après l'entrée sur le sentier la pente commence à se faire sentir. Le cardio prend son rythme.
Jusque Santa Isabel nous ne trouvons pas les paysages exceptionnels et dans ces cas-là c'est surtout l'effort, la difficulté du sentier qui occupe l'esprit. J'ai déjà l'impression de souffrir comme jamais ! Juste une impression bien sûr !
Notre compagnon affamé n'est jamais loin de nous.
Tout en bas on devine Vila das Pombas
Nous retrouvons un sentier proprement pavé
mais aussi des secteurs plus "rustiques"
Avec l'atlitude (juste 700 m) les caféiers apparaissent.
Nous faisons une petite pause à l'école en contrebas du sentier. Ça tombe bien c'est l'heure de la récré, tout le monde est dehors, jouant au foot ou papotant sur la cour en terrasse. Nous distribuons le reste de nos stylos à la maitresse et faisons quelques photos des classes avant de repartir.
Ambiance studieuse chez les filles
Chez les gars la récré se prolonge un peu...
Commentaires
1 Raphael Guillou Le 2020-01-18
Merci pour ces infos
Sophie, Raphael et Diego