Nos pas nous mènent ainsi à la jetée, pôle d'animation incontournable. C'est aussi un superbe point de vue sur la plage de Santa Maria et son eau turquoise.
Nous remontons à présent la plage...
Sur cette plage c'est surtout un alignement de complexes hoteliers et, par conséquence, de transats à disposition des vacanciers.
Les palmiers l'attestent, l'île est ventée !
Nous finissons par nous poser sur un transat, un peu à l'écart du monde et apparemment libre d'accès. Notre pause ne durera pas bien plus d'1h, le loueur de transat finira par arriver… N'ayant pas envie de lézarder toute la journée, nous n'optons pas pour la formule "all-day" à 5€ par transat et reprenons la balade sur la plage.
Les photos s'enchainent, meme si elles se ressemblent toutes, on a à chaque fois l'impression que le cliché sera meilleur.
Petit crochet pour admirer le Hilton.
Nos pas nous mènent ainsi à la pointe sud-ouest de l'île. Paysage plus désertique. Les complexes n'ont pas encore fait leur apparition mais cela ne saurait tarder vu les constructions en cours et les panneaux des promoteurs.
Le phare de Ponta do Sino a bien triste mine...
Nous remontons en direction de Ponta Preta. La plage est ici encore plus belle, plus sauvage, plus exposée au vent aussi.
Nous bifurquons vers Santa Maria au niveau du Riu Palace. On s'est un moment crus au Maroc...
Nous voici sur un axe principal. Nous espérons trouver un coin ombragé pour pique-niquer… Rien. Retour sur la plage où nous nous abritons derrière une pile de transats. Ici c'est bien du vent que nous sommes abrités plus que du soleil. Il est fort et soulève inlassablement le sable sur la plage. Une plaie !
Nous flânons à nouveau un peu en ville avant de rentrer à la chambre en fin d'après-midi. Cette pause fraiche et à l'abri du vent nous fait beaucoup de bien.
Pour diner, nous allons chez Angela, sur la plage. Le thon grillé est excellent, servi copieusement qui plus est. Nous rentrons "chez nous" peu après 21h.
Ajouter un commentaire