Créé en 2001 le Trophée Roses des Sables, est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains.
Chaque jour, à bord d’un 4x4, d’un SSV (type de buggy), d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies d’un road book et d’une boussole.
Objectif: rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près le parcours tracé par l’organisation, en respectant les fameux contrôles de passage. Le Trophée Roses des Sables n’est pas une course de vitesse (pas de chronométrage), mais bien une épreuve d’orientation. Le classement désigne comme vainqueur l’équipage qui a réalisé le moins de kilomètres tout en respectant les règles de sécurité et les contrôles de passage virtuels et réels.
L'arrivée se fait le vendredi soir au coeur de Marrakech. Le samedi soir une soirée de Gala excelptionnelle réunit tous les équipages, les équipes techniques, les organisateurs, les journalistes et 8 gagnants d'un jeu concours dont nous faisions partie.
Très belle soirée, très belle organisation, mais très peu de photos... et oui, je ne voulais pas jouer les paparazzis avec un appareil trop encombrant et seuls nos téléphones ont tenté de capturer quelques instants de la soirée. Pas top pour des photos en faible éclairage. En voici quelques-unes, juste pour tenter de vous faire apprécier l'ambiance...
Les Roses (surnom donné aux participantes) attendent l'ouverture de la soirée.
Nous avons la chance d'être VIP ce soir et pénétrons les 1ers Chez Ali...
"Le complexe des mille et une nuits", propose un dîner spectacle sous tentes Berbères dans une ambiance envoûtante avec danseuses, acrobates, cavaliers, feux d'artifices, musique folklorique...
Haie d'honneur pour les équipages. Bravo les Filles !
L'apéritif sera l'occasion de voir le Tsarine couler à flot faire connaissance avec les autres gagnants et d'oser quelques clichés avec les personnalités invitées ce soir. Il y a essentiellement des journalistes, des présentateurs, ou encore des ex-sportifs (Lionel Chamouleau, Paul Nahon, Marielle Fournier, Philippe Candeloro ou encore Evelyne Dheliat).
Viendra ensuite la cérémonie de remise des Trophées aux Roses. Moment très émouvant, cloturé par une -trop- courte interprétation de la chanteuse Tal à la guitare.
Le repas nous sera servi sous ces grandes tentes berbères et sera un vrai régal.
Oups, j'ai oublié de prendre des photos des plats tellement on s'est laissé porter par l'ambiance. .
Heureusement, le dessert a atterri dans mon téléphone
En fin de soirée, nous rejoignons la Fantasia. Ce spectacle ne nous est pas réservé et nous cotoyons alors beaucoup de familles marocaines venues passer un samedi soir agréable. Courses de chevaux, acrobaties équestres, un spectacle assez classique que nous ne verrons pas en entier, malheureusement ; notre bus de retour est prévu à 23h30.
Fin d'une belle soirée, de belles rencontres, d'une belle découverte.
Ajouter un commentaire