Envie de soleil, envie de farniente, et offre dernière minute ont eu raison de nous ! Nous sommes partis pour 8 jours au Club (une fois n'est pas coutume) à Djerba. Destination touristique par excellence, je ne venais y chercher que piscine, plage et soleil !
Nous avons été agréablement surpris par cette île et je vous livre ici nos impressions.
Nous logions au Club Djerba les Dunes, situé en retrait de la longue plage de Sidi Mehrez.
C'est un bel hôtel dans le style tunisien : mur blanchis à la chaux, construction basse (seulement 2 étages) et mosaïques sur les murs.
Les jardins sont très jolis et soignés.
Les chambres sont spacieuses dans des tons de verts et bleus, avec de jolies mosaïques typiques de la région. Pour 5 nous avions donc 2 chambres, chacune avec un grand lit et un lit simple.
Plusieurs espaces baignade sont proposés :
le bassin des enfants
le bassin des plus grands
ainsi qu'une belle piscine intérieure.
Les repas sont souvent l'apanage des Clubs. Ici, pas de faste mais une belle variété. Le petit déjeuner propose un beau choix de pains et viennoiseries, des crêpes, yaourts, confitures, ainsi que des fruits. Bref, un vrai petit dej de Club.
Les repas du midi et du soir sont dans le même esprit que le petit déj, avec crudités et plats chauds. C'est varié et très bon. Les soirées sont bien évidemment "à thème" et les repas dans la continuité du thème.
A ne pas manquer, ce sont les goûters ! Les crêpes maison toutes fraîches ont un franc succès.
On l'avait lu, et il est vrai que l'accès à la plage n'était pas terrible. N'étant pas en front de mer il faut traverser la route et longer d'autres résidences qui, pour partie, étaient encore en construction. Sur la plage la paillote du Club n'était pas terminée ; et oui, pour eux la saison démarre en juin ! Le sable était jonché d'algues, pas de transats, bref rien d'idyllique,
Cette plage s'étend sur plusieurs kilomètres et ce n'est qu'une succession de Club et d'hôtels. Absolument aucun charme, juste le plaisir (non des moindres) de marcher sur le sable dur, sans but, sans stress, sous le soleil.
Nous avions pris plusieurs forfaits Thalasso (2 "cures" et 1 soin) et en avons été satisfaits. C'était notre 1ère thalasso, nous ne pouvons donc faire aucune comparaison.
Hammam, gommage, application de gassoul, bains bouillonnants, massage corps et pieds, massage sous effusion... rien que du classique à mon avis.
Les activités, ce n'est pas du tout notre truc, nous n'avons donc rien "testé" dans le Club (pas d'aquagym, de jeux apéro, de pétanque...). Celles-ci étaient d'ailleurs peu nombreuses. Les enfants ne sont pas allés au Mini-Club mais ont largement profité de la piscine couverte, nettement plus chaude que celle en extérieur.
Les spectacles sont dans le plus pur style Club, c'est bon enfant, on est en vacances, on rit, mais ne pas s'attendre à du grand art.
Ajouter un commentaire