Nous voici à présent à Québec. Le stationnement nous a pris un peu de temps, mais nous avons réussi à trouver une des rares places gratuites, et sommes tranquilles pour le reste de l'après-midi. Nous flânons dans ses rues et ruelles.




Halloween, quand tu nous tiens...




Le Château Frontenac est un hôtel emblématique dominant le fleuve Saint-Laurent, il est considéré comme l’un des hôtels les plus photographiés au monde.


À ses pieds, la Terrasse Dufferin est une jolie promenade offrant une vue spectaculaire sur le fleuve et l’Île d’Orléans.



En contrebas de la promenade nous accédons au quartier pittoresque du Petit Champlain





La fresque du Petit Champlain a été réalisée en 2001 par une équipe d’artistes québécois, en hommage à l’histoire du quartier, l’un des plus anciens en Amérique du Nord. Elle mesure 100 m².



La Fresque des Québécois recouvre 420m² de mur et retrace l’évolution de la ville et de ses habitants. On y voit les fondateurs de la ville, des personnages culturels ou historiques ainsi que des scènes de vie quotidienne. S'y trouvent notamment Samuel Champlain, Jacques Cartier ou le chansonnier Félix Leclerc.


Nous terminons par la batterie royale

Nous retournons sur la terrasse Dufferin et empruntons les escaliers à son extrémité. L'idée est de rejoindre la terrasse Pierre-Dugua-De Mons pour le coucher de soleil. La balade est jolie, mais nettement plus longue que prévue. Enfin en place, nous savourons les couleurs de cette fin de journée.



Très beau spectacle pour clôre cette journée.
Ce soir nous logeons au Chateaugay. C'est un motel plus qu'un hôtel. Après un check-in très long et un changement de chambre pour cause d'odeur de tabac, nous pouvons enfin nous installer. Bien placé pour visiter Québec et calme, le choix n'est pas si mal.
Ajouter un commentaire