Le parc est un Incontournable lors d'un voyage dans l'ouest. Ses paysages de Hoodoos sont uniques et le spectacle des variations de couleurs tout au long de la journée est incomparable. Ne passez pas à côté de Bryce !
Sa visite est généralement couplée à celle de Zion.
Le parc est accessible toute l'année, mais comme il est situé en altitude la chaleur n'a rien d'écrasant, même au coeur de l'été. Attention donc si vous choisissez l'hiver pour le visiter, la neige est encore fréquente en Mai !
A la différence de Zion, l'accès se fait par le haut du parc avec vue sur les Hoodoos. Une route de 28km en cul-de-sac traverse le parc avec divers points de vue accessibles sans marcher. Nous nous sommes limités à Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce Points. Ceci étant, se limiter à cette Scenic Drive serait une erreur, il faut absolument envisager une balade au milieu des Hoodoos.
Des navettes existent comme à Zion, sans caractère obligatoire cependant. Elles sont en service de fin mai à fin septembre.
De manière optimale, compter 1 journée complète + 1 nuit.
Les logements dans le parc sont très vite complets et chers, penser à réserver tôt si vous venez en été.
Loger à Tropic ou même à Cannonville est une bonne option : à proximité du parc et sur la route pour poursuivre le voyage vers Zion (Springdale) ou Capitol Reef (via Scenic Byway 12).
Bryce n'a pas séduit mes troupes comme l'a fait Zion, probablement à cause de la balade "moins physique", et du monde rencontré sur cette boucle. Les paysages leur ont semblé un peu répétitifs : entre Bryce Point et Inspiration Point, pas vraiment de changement spectaculaire d'atmosphère. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et je pense que le parc reste un MUST pour tout voyage dans l'Ouest.
Ajouter un commentaire