Nous avons réservé à l'hostal Los Salares, situé de l'autre côté du pont, à l'entrée de la ville.
Photo prise sur le pont : à droite, l'entrée de la ville, à gauche, le "centre-ville"
Il ne nous faudra pas plus de 10' pour le rejoindre à pied depuis la gare de bus. L'accueil est timide mais agréable, nous nous mettons d'accord sur le prix de la chambre (qui avait pris une certaine plus-value depuis notre mail) et nous installons.
Chambre double avec salle de bain pour nous et chambre triple avec salle de bain partagée pour les enfants. Tout est très propre, et comme le fera remarquer une autre touriste française, c'est bien la 1ère fois que ça sent le propre !
Nous descendons déjeuner en ville, un peu en décalage, mais quand on a faim, on a faim !
Les pizzérias sont légion à Tupiza et nous en choisissons une au hasard : "Bella Napoli". Rien de local mais quel bonheur de s'enfiler une pizza ! Tout est excellent.
En fin d'après-midi nous prospectons les agences touristiques en quête d'une sortie cheval demain. Des formules 3, 5 ou 7h sont proposées, voire même des sorties sur plusieurs jours. Pour nous, et pour convenir à tout le monde, ce sera 3h demain matin. Nous réservons nos places à l'agence Shai Tours and Travels située dans la calle Florida.
Tupiza est une bourgade tranquille, à près de 3000 m d'altitude, au milieu de montagnes rouges. La vie n'a rien de trépidant, et celà nous va très bien cet après-midi !
Achat de quelques provisions pour ce soir : nous dinerons à l'hôtel, la cuisine étant en libre-service. Nous sentons la fraîcheur dans nos chambres, mais la douche bien chaude fait du bien à tout le monde. Couverts à souhait, tout le monde apprécie cette soirée tranquille sur Tupiza. Coucher de bonne heure, sous des draps en polaire ! Rien que ça ! On en riait en s'y installant, mais la nuit s'annonce bien agréable…
Ajouter un commentaire