Cet épisode voiture étant clos, nous sortons plutôt tranquillement de SFO. Au fond de nous, la contrariété est là et il ne faudrait pas grand-chose pour que l'on s'énerve !
Nous remontons vers le Nord et passons ce mythique et majestueux Golden Gate Bridge. Je ne me lasse pas de contempler ce pont. Juste magnifique.
Juste à la sortie Nord, nous nous arrêtons au Vista Point. C'est le point de vue qu'on retrouve sur pas mal de photos, pas original mais vraiment chouette !
Petit grain de sable
30' après avoir quitté notre superbe Viewpoint, le voyant de pression des pneus s'allume !! À peine surpris, nous décidons de suite de chercher un point Avis pour changer de véhicule. La réceptionniste de San Francisco nous avait dit que l'on pouvait changer de véhicule n'importe où, le plus proche étant à Sonoma. Direction l'aéroport Charles Schulz, près de Santa Rosa. On a de la chance, pile sur la route ! Ça n'est pas un grand aéroport et je ne sais ce qu'on va y trouver, mais avec ce voyant allumé, pas question de rejoindre la route côtière demain, où nous n'aurons plus de centre Avis avant .... Portland !
La dame qui nous accueille comprend bien notre problème et ne rechigne pas à nous aider, le fait est, qu'elle n'a pas véhicule disponible ! Elle finit par nous trouver une autre Honda Civic. Ouf !
Après avoir fait le plein de la Civic 1, récupéré et vérifié la Civic 2, nous sommes de nouveau sur la route. On a pris un peu -beaucoup- de retard, et la fatigue s'installant peu à peu, nous avons hâte de rejoindre notre hébergement de ce soir.
Repos, enfin
Petit stop très rapide au Mc Do. Il est désert, grosse surprise, il n'est que 20h30. En 20' le repas est pris et à 21h nous arrivons à Ukiah, chez Orell. Il n'est pas là, mais ses indications sont super précises et nous pouvons nous installer librement. Une petite douche et au lit ! Un repos bien mérité nous attend.
Ajouter un commentaire