Le parc de Redwoods est composé d'une partie National Park, au sud, et de 3 secteurs State Park plus au Nord : Prairie Creek, Jedediah Smith et Del Norte Coast, le moins intéressant.
Nous nous limitons au secteur de Jedediah Smith.
Stout Grove
La balade (2.7 km) est très facile et particulièrement chouette. Les beaux spécimens de séquoias ne manquent pas, ici encore on se sent bien petits. Le soleil n'est assurément pas là aujourd'hui, ce qui n'est pas trop génant pour ce type de balade.
Le maître des lieux est le Stout Tree. 99 m de Haut, pour un peu plus de 16 m de circonférence
Boyscout Tree Trail
Ici c'est vraiment une rando qui nous attend ! 9 km au coeur de la forêt.
Nous traversons différents secteurs. Le début du sentier est marqué par une densité impressionnante de séquoias, ils se font plus clairsemés ensuite et la fougère s'installe largement au pied de ceux-ci.
Nous atteignons ainsi Le Boyscout Tree. 7m de diamètre, 73 m de haut
Il n'est pas vraiment balisé sur le chemin, il faut prêter attention à la petite bifurcation sur la droite où un cairn a été installé. Sa hauteur est vraiment impressionnante, tout comme son diamètre.
La balade peut s'arrêter là, mais nous la poursuivons jusqu'aux Fern Falls, une micro chute d'eau. On ne peut pas dire qu'elle soit incontournable. J'imagine qu'au printemps elle est nettement plus fourni et qu'au coeur de l'été c'est une belle source de fraîcheur pour le randonneur.
Retour au parking par le même chemin.
Howland Hill Road
Pour sortir du parc nous empruntons la Howland Hill Road.
Une partie de cette route de 10 miles était autrefois une route de diligence et la majeure partie est étroite. On serpente entre les séquoias, sur une route de terre poussiéreuse à souhait. C'est véritablement le tronçon entre Boyscout Trail et Crescent City qui est le plus intéressant.
La route n'est pas adaptée aux RV
Il est 18h30, il fait noir, il est temps de chercher notre logement.
Ajouter un commentaire