La nuit ne fut pas exceptionnelle, bien trop chaud dans cette petite chambre. Nous nous mettons en route vers 9h et après 40' de route nous atteignons Smith Rock SP.
S'agissant d'un parc d'Etat, le pass America the Beautiful ne fonctionne pas, un droit d'entrée de 5$ est demandé. Il est à payer à l'automate sur le parking.
Dès l'arrivée sur le site nous sommes emballés. La météo est splendide, les couleurs sont magnifiques et c'est une belle rando qui nous attend.
Depuis le parking nous descendons jusqu'au pont qui enjambe la rivière. Rien que sur ce tronçon les vues sont déja sympas !
Nous nous engageons ensuite sur le Misery Ridge Trail, la partie la plus ardue de la rando. Ça grimpe sec sur la première partie mais en le faisant à son rythme, ça passe tranquille.
Au sommet, la vue change radicalement. Une vaste plaine s'étend devant nous, avec les sommets de la chaine des Cascades en arrière-plan.
Une fois passés sur l'autre versant, nous pouvons enfin contempler le Monkey Face !
Nous nous retrouvons sur le Mesa Verde Trail qui rejoint ensuite le River Trail. Ces 2 sentiers sont nettement plus faciles, notamment le dernier qui longe paisiblement la rivière.
Les couleurs sont magnifiques, on en prend plein la vue.
Sur ce secteur du parc on aperçoit de nombreuses voies d'escalade. Le lieu est réputé pour cela et nombreux sont les grimpeurs aujoud'hui.
La faune est également bien riche ici. On pourrait passer des heures à observer ces oiseaux aller et venir
Au final, nous sommes restés 2h30 sur le site, et avons clôturé cette matinée par un petit pique-nique "avec vue".
Ajouter un commentaire