Nouveau parc pour cette nouvelle journée. Après 45' de route nous rejoignons le Newberry National Monument, et plus précisément le secteur du Paulina Lake.
Nous nous stationnons en face du Visitor Center et attaquons la rando du Paulina Peak
La première partie de la rando s'effectue dans la forêt, à l'ombre, mais sans grand visuel. Ce sont surtout les traces de passage d'animaux qui attirent notre attention, et, quelque part, éveillent nos craintes...
À noter que ce tronçon est un peu monotone et qu'il est possible de l'éviter en se stationnant plus haut, sur la route montant au Peak. En effet le Peak est accessible en voiture, mais nous avons préféré cette petite mise en jambe.
Les vues sur le lac commencent ensuite à se dégager.
Un peu avant le sommet, traversée d'une zone d'arbres aux troncs blanchis. Le pin à écorce blanche est sans doute l'arbre de la limite forestière par excellence de l'Oregon, mais il est victime d'attaques massives par les scarabées. La seule solution pour s'en débarasser, le feu.
L'arrivée au sommet est magique, avec une vue sur toute la coulée d'obsidienne, le lac et au loin les monts de la chaine des Cascades.
Cette belle balade nous a bien occupé la matinée. Nous pique-niquons face au lac, encore un super spot !
Ajouter un commentaire