En 45' de route nous arrivons sur Sacramento. Nous préférons nous stationner en dehors du centre-ville, à l'angle de B et 4th Street. Pas de frais de stationnement et surtout, bien plus de places. On constatera plus tard qu'on peut se rapprocher en se stationnant vers D et 3rd Street. Nous empruntons donc le pont sur I Street pour rejoindre le Old Historic Sacramento.
Les belles allées pédestres du River Walk Park longent la rivière. Sur l'autre rive, c'est Old Sacramento avec, en arrière-plan Downtown
Même s'il s'agit d'un State Park, l'entrée dans ce secteur de la ville est libre.
Old Sacramento SP occupe environ 1/3 du quartier historique d'Old Sacramento qui, depuis les années 1960, a été restauré et développé en tant qu'attraction touristique importante. Pratiquement tous les bâtiments de cette zone datent du XIXe siècle. Peu, voire aucun, ne remplissent encore leur objectif initial, la plupart d'entre eux abritent désormais des restaurants, des boutiques de cadeaux ou d'autres entreprises destinées aux touristes.
L'importance historique du Old Sacramento vient du fait qu'il s'agit du terminus ouest du système postal Pony Express, du 1er chemin de fer transcontinental et du télégraphe transcontinental. Le train est donc à l'honneur ici avec le Railroad Museum, mais aussi les locomotives d'époque et tout cet univers ferroviaire.
Big Four House
C'était à l'origine 3 bâtiments séparés construits entre 1851 et 1852.
Au rez-de-chaussée, il y avait des marchands ; 3 d'entre eux deviendront les "Big Four", d'où le nom du bâtiment.
Au 2ème étage, ils ont organisé et dirigé la Central Pacific Railroad Company de Californie, pour planifier, construire et exploiter la section ouest du 1er chemin de fer transcontinental.
Halloween is coming...
Sur le bord de la rivière un bateau à aube, témoin d'une autre époque, est transformé en restaurant.
2 ponts enjambent la rivière en limite du Old Sacramento
Tower Bridge
I street Bridge, un pont tournant datant de 1911
Halloween est vraiment dans l'air du temps...
Ajouter un commentaire