Notre étape du jour
Nous logeons au Super 8, dans Main Street. Pas mal du tout, et à 2 pas du centre-ville.
Historic Downtown
La pluie s'étant intensifiée, nous patientons jusque 17h30 pour ressortir. Malheureusement, toutes les boutiques sont déjà fermées, donnant à la ville une ambiance des plus calmes, bien loin de ce que j'avais lu sur le net.
"Un bout d’Allemagne au cœur du Texas", voilà ce qui définit parfaitement Fredericksburg.
Fondé par des immigrés au milieu du 19ème siècle, ce havre de paix est un mélange parfait entre le cœur texan et l’âme allemande. Les boutiques sont très nombreuses et très variées : costumes westerns, vêtements mode et bijoux pour femmes, vins et spécialités culinaires du Texas, objets artisanaux locaux, décorations sophistiquées pour la maison,
Nommé en l'honneur du prince Frédéric de Prusse, Fredericksburg avait été la destination intérieure des immigrants allemands qui arrivaient au Texas par le port d'Indianola.
Il n'en reste pas moins que la ville abrite de jolis bâtiments historiques.
Nimitz Hotel
Cette propriété a été achetée par Charles Henry Nimitz, Sr., en 1855. En 1860, l'hôtel Nimitz a été créé, accueillant les voyageurs frontaliers et fournissant une maison à la grande famille Nimitz.
Agrandi dans les années 1870 pour présenter une façade en forme de bateau à vapeur, l'hôtel était un centre d'activités communautaires. Il a été vendu par la famille en 1926 et a subi d'importantes modifications. En 1964, il est devenu un musée honorant l'amiral de la flotte Chester W. Nimitz et ceux qui ont servi avec lui pendant la Seconde Guerre mondiale.
Wahrmund Millinery, Moellendorf-Dietz Bakery
Érigé vers 1876, ce bâtiment était à la fois une résidence et un commerce (chapeaux et couture) pour la famille de George Wahrmund
De 1901 à 1913, les Clark y ont tenu une pension de famille.
De 1924 à 1966, la structure a abrité une boulangerie, exploitée notamment par les Moellendorf,puis les Dietz.
Keidel Memorial Hospital
Le Dr Victor Keidel et le Dr Oliver B. Witte ont acheté le sanatorium Lambert le 5 octobre 1921. Ils ont exploité le sanatorium ensemble jusqu'à ce qu'ils mettent fin à leur partenariat. Le Dr Keidel continua à y traiter des patients jusqu'à ce qu'il ouvre l'hôpital Keidel à l'angle de North Lincoln et de Main Street en 1938.
White Elephant Saloon
C'est l'un des bâtiments les plus caractéristiques de la Main Street. Il comprend 3 portes doubles permettent d'entrer dans le saloon, le bar se trouvant
sur le côté ouest de la structure. La pièce supérieure d'une annexe de deux étages à l'arrière du bâtiment était le lieu des jeux d'argent avec des mises plus élevées que celles autorisées dans le saloon principal.
Schandua Building (1897)
Construite en pierre calcaire taillée à la main, cette structure était la maison de John et Bertha Schandua qui vivaient à l'étage, et la quincaillerie de John était au rez-de-chaussée. Elle a été exploitée ici jusqu'en 1972. L'utilisation originale du bâtiment se poursuit avec le commerce de détail au rez-de-chaussée et un usage résidentiel à l'étage.
Palace Theatre
Le Palace Theatre a ouvert ses portes en 1922 et a fonctionné sans interruption jusqu'en 2000, date à laquelle il a été fermé et vendu. Il s'agit aujourd'hui d'un magasin de vêtements western.
Vereins Kirche
La Vereins Kirche était le 1er bâtiment public de la ville et se trouvait au milieu de la rue. Elle devait servir d'hôtel de ville pour les réunions, de maison d'école, de de protection contre les Amérindiens et d'église pour toutes les confessions. La structure d'origine a été enlevée après le jubilé d'or de la ville en 1897. La reproduction a été construite en 1935 et entièrement rénovée en 2020.
Des expositions racontent l'histoire de cette structure emblématique de Fredericksburg.
Old Gillespie County Courthouse (1882)
Érigé en 1881-1882, ce palais de justice a été utilisé jusqu'en 1939. La restauration du bâtiment en tant que bibliothèque date de 1966-67.
Ambiance allemande, boutiques en tout genre, mais toujours du raffinement
La Banque de Fredericksburg (1889)
L'architecte de cette banque a également dessiné deux autres structures à Fredericksburg, l'ancien palais de justice, aujourd'hui connu sous le nom de Fredericksburg Memorial Library, et la maison de William Bierschwale sur Bowie Street.
Mélange de genres
Nous en restons là pour aujourd'hui. Il y a encore de jolies maisons à voir, mais le ciel bas impacte mon plaisir à photographier. Nous verrons ça demain... Inch' Allah
Ajouter un commentaire