Nous quittons cet hotel un brin vétuste, mais pas si bruyant que ça. La nuit fut bonne !
Ce matin nous nous stationnons dans le King William District, aux environs de South Alamo St ; C'est un quartier résidentiel où le stationnement est réglementé, mais gratuit et les places ne manquent pas. Un résident nous confirmant que nous sommes bien stationnés, nous partons marcher sereins.
J'avais prévu de nous stationner au Blue Star Trailhead, mais de nombreux panneaux indiquent que l'endroit est réservé au Blue Star Arts Complex. Nous n'avons pas tenté le diable...
Un soupçon de fresques pour bien démarrer la journée.
Le quartier historique de King William a été fondé à l'origine par des colons Allemands ; c'est un des plus anciens quartiers de San Antonio et c'était le plus élégant à la fin du 19ème siècle. King William est souvent cité dans les plus beaux quartiers historiques des Etats-Unis.
De fait, on y trouve un nombre impressionnant de très jolies demeures.
The Guenther House
Résidence principale de Carl Hilmar Guenther, fondateur de Pioneer Flour Mills, cette demeure trône fièrement sur les bords de la rivière.
Après avoir émigré d'Allemagne et traversé le Midwest, Guenther s'est installé au Texas et a construit une minoterie dans la ville voisine de Fredericksburg. Après qu'une sécheresse dévastatrice ait tué son entreprise, il a décidé de capitaliser sur la puissance ingénieuse de la rivière San Antonio et a déplacé son moulin ici. Peu après, en 1868, Guenther a construit la structure originale de cette maison pour sa femme et ses 7 enfants. Le moulin de Guenther a connu un succès fulgurant, surtout après que Guenther ait converti ses roues à eau à l'électricité. Il a été rebaptisé Pioneer Flour Mills en 1898.
Aujourd'hui, la maison est un musée de la vie de la famille Guenther et de l'histoire de Pioneer Flour Mills. Un restaurant et une boutique y sont également installés. Il y a finalement peu de pièces à visiter mais l'ambiance y est très agréable et raffinée.
King William Street
Nous remontons la rue, bordée de maisons toutes les plus belles les unes que les autres.
Villa Finale
Le marchand local Russel C. Norton a commencé la construction de la maison en 1876. Elle a été rénovée avec l'ajout d'un deuxième étage, d'une galerie arrière et d'une tour néo-Renaissance italienne.
La maison a ensuite été transformée en pension jusqu'en 1967, date à laquelle elle a été achetée par le chef civique local Walter Nold Mathis. Il a passé 2 ans à restaurer la maison et l'a nommée Villa Finale car il prévoyait que ce soit sa dernière maison. Il a ensuite acheté 14 autres maisons dans le quartier King William, les a restaurées et les a vendues à d'autres dont il espérait qu'elles continueraient à les préserver.
Elle a été désignée monument historique en 1971 et donnée au National Trust for Historic Preservation en 2004 qui l'exploite comme un musée. [3]
Nous ne visitons que les jardins
Encore 2 petites, pour le plaisir
Ajouter un commentaire