On peut le dire, la météo est bien moche en ce samedi matin ! S'agissant d'une journée de route, le mal est moindre... mais quand même...
Cuero
Cette petite ville ne faisait clairement pas partie des stops inscrits sur mon Roadbook, mais un bref coup d'oeil dans Main Street nous a donné envie d'y faire une pause même si la météo n'est franchement pas meilleure.
Cour de Justice du Comté
Les jolis bâtiments d'époque de Main Street
De jolies fresques à la gloire du dindon, emblême de la ville
Et puis, il y a ce musée, The Pharmacy and Medical Museum of Texas.
Découvert par hasard, c'est plus qu'une mine d'or, c'est incroyable tout ce qui a été rassemblé ici. L'entrée y est gratuite et le gars vous donne toutes les explications possibles.
Le bâtiment, construit en 1889 par les frères Heaton, a été conçu pour être une pharmacie/droguerie et n'a jamais abrité un autre type de commerce jusqu'à ce qu'il devienne un musée. L'intérieur est étonnamment intact, avec les armoires murales de 1889, les comptoirs d'exposition et la table de préparation du pharmacien à leur emplacement d'origine. Le premier étage a été magnifiquement restauré et abrite des expositions d'articles datant de la fin des années 1800 au début des années 1900. En parcourant les différentes expositions, on se rend vite compte que les premières pharmacies et drogueries vendaient à peu près tout, et pas seulement des médicaments et du matériel médical.
L'étage est tout aussi intéressant
Victoria
Deuxième arrêt du jour. Cette ville rassemble beaucoup de propriétés inscrites au registre national des lieux historiques. Nous comptions récupérer la brochure qui en liste les emplacements au Visitor Center, mais il est fermé, il est midi passé. Nous ferons donc une visite allégée, toujours sous la grisaille humide.
De Leon Plaza
Autrefois appelée Constitution Square, elle a toujours été un lieu de rassemblement civique et social important. La place a été officiellement renommée en l'honneur de l'empresario, Martin de Leon, en 1941.
On y trouve : le Six Flags Monument, 12 lampadaires commémoratifs (1923), le kiosque à musique (entièrement reconstruit en 2003 après l'ouragan Claudette) et le Confederate Monument (The Last Stand)
Leopold Building
Il s'agissait d'une pharmacie, d'une librairie et d'une papeterie. Ce bâtiment est considéré comme le plus ancien "drug store corner" de l'État, puisqu'il y a eu une pharmacie à cet endroit de 1847 à 1998. Ce beau bâtiment en briques a remplacé une structure plus ancienne.
Peintures murales de la Victoria Bank & Trust
Commandées par la Victoria Bank & Trust en 1985 chacune des entreprises représentées sur le mur était en activité au début du 20ème siècle.
Fossati's Delicatessen
C'est la plus ancienne charcuterie du Texas et l'un des plus anciens restaurants des Etas-Unis. Elle a été ouverte en 1882 par l'immigrant italien Fraschio Napoleon Fossati.
Au fil des ans, Fossati's a vendu des pdts alimentaires importés, des pdts d'épicerie et des aliments pour animaux. Lieu de rencontre important pour les habitants de Victoria. De nombreux musiciens célèbres y ont joué, dont Willie Nelson.
Dans l'arrière-salle de l'épicerie se trouve une bibliothèque géante remplie de centaines de livres de cuisine, dont beaucoup sont épuisés depuis plus de 50 ans.
À l'intérieur, il y a une sorte de tranchée qui entoure le bar. C'est là que les hommes avaient l'habitude de cracher du tabac.
À l'extérieur du bâtiment, on trouve encore des anneaux métalliques où les hommes attachaient leurs chevaux .
Fermé lors de notre passage, nous nous contentons de quelques coups d'oeil à l'intérieur.
St Mary’s Catholic Church
La 1ère église de Victoria a été fondée par Martin de Leon. Elle occupait un emplacement sur Main St. Le bâtiment néo-gothique actuel a été achevé en 1904.
Remarquables demeures
Nous en découvrons quelques-unes, au fil de notre tour en voiture.
J.D. Mitchell House - 1893
|
T.M. O'Connor House - 1889
|
Old Nazareth Academy - 1904
|
Victoria County Courthouse - 1892
|
J. Ferdinand and Emily Mc Faddin Mc Can House - 1908
|
Jacob Fox House - 1876
|
Avant de quitter Victoria, nous nous posons au Riverside Golf pour un pique nique à l'abri.
Ajouter un commentaire