Nous suivons de près la météo depuis quelques jours, et les prévisions du jour dans notre secteur ne sont pas bonnes du tout. Nous devrons "faire avec" et probablement revoir le programme.
Petite route sous la grisaille, jusque Galveston.
Si Galveston est une station balnéaire c'est aussi une ville historique. En dépit des nombreux ouragans qu'elle a connus, beaucoup de ses belles maisons victoriennes du 19ème ont survécu, et leur découverte est l'occasion d'une balade sympa.
William and Adele Skinner House - 1895
Maison à 2étages de style Queen Anne, qui a été achevée en 1896 et reste l'une des conceptions résidentielles les plus ornementées. La façade principale présente deux pignons, une galerie qui s'étend autour de l'angle sud-ouest et une baie vitrée tripartite caractéristique. La plupart des fenêtres irrégulièrement espacées, caractéristiques de l'asymétrie du style Queen Anne, ont conservé leurs volets en bois historiques. D'autres éléments d'origine subsistent, comme les boiseries orientales à l'intérieur et les vitraux de la cage d'escalier.
Trube House - 1890
Maison inspirée d'un château Danois. Le "château" a résisté à de nombreuses tempêtes du golfe : Il appartient toujours aux membres de la famille Trube qui l'occupent. La structure solide en briques est recouverte de ciment belge.
McKinney-McDonald House - 1890
Cette imposante maison victorienne est l'une des maisons les plus remarquablement détaillées de l'East End Historic District.
Les éléments décoratifs de la double galerie ornée comprennent des pendentifs en col de cygne, des arcs ondulants et des motifs de roue de marin. Endommagée par un incendie en 1993, elle a été rachetée en 2011 pour la sauver de la démolition.
Cette maison fait partie du "Galveston Historic Homes Tour". Tous les weekends de mai, des maisons étaient ouvertes à la visite, moyennant un droit de 50$ pour l'ensemble des maisons. N'étant que pour une journée, ce Tour ne valait pas le coût, mais on se le garde en mémoire en cas de retour sur Galveston.
Bishop's Palace
C’est la maison la plus connue de Galveston. Propriété de l'Archidiocèse, Bishop's Palace a été construite entre 1886 et 1892, en pierre, ce qui lui a permis de résister assez bien aux ouragans. L'architecte s'est inspiré des châteaux français, et l'intérieur est aussi impressionnant que l'extérieur.
Sacred Heart Church
Juste à côté de la Bishop's Palace. Elle a été consacrée en 1884, c'était alors la plus gde église du Texas et la 3ème plus grande des Etats-Unis. Elle a été en partie détruite lors de l'ouragan de 1900 et reconstruite en 1903.
En marge des belles Victoriennes ou des Queen Ann, pas mal de petits cottages en bois, charmants à souhait
Landes-McDonough House - 1887
La maison aurait servi de refuge à quelque 200 personnes lors de l'ouragan désastreux de 1900. Acquise par les Sœurs Dominicaines en 1954, elle a abrité un centre de beaux-arts pendant un certain nombre d'années. La structure victorienne éclectique présente des accents de style roman dans sa terre cuite ornementale, ses briques et ses ferronneries, ainsi que dans son parapet et ses tours exubérantes.
Maison en briques d'inspiration française et néo-orléanaise magnifiquement restaurée qui se distingue par son toit à la Mansart et sa belle cour avant sécurisée par un portail en fer forgé d'époque.
|
Rudolph Kruger Home - 1888
|
Schaefer Haus
Un joli B&B au coeur de la ville
Ashton Villa
C'est sous des trombes d'eau que nous "apprécions" l’une des 1ères structures en brique rouge du Texas. L'architecture est de style méditerranéen, avec des matériaux européens. Elle abrita les quartiers généraux confédérés et fédéraux pendant la guerre civile.
League-Kemper House - 1906
Harris Kempner était un homme d'affaires de premier plan à Galveston, avec des intérêts dans la banque, l'assurance, les chemins de fer et le coton.
Cette imposante maison de 2 étages de style néoclassique se caractérise par des colonnes corinthiennes colossales et par l'utilisation intensive de verre artistique dans ses fenêtres et sa grande porte d'entrée unique avec imposte et fenêtres latérales. En 1924, des terrains supplémentaires se sont libérés du côté ouest et une aile de deux étages en béton et en stuc a été ajoutée. La maison est restée dans la famille Kempner jusqu'en 1970
Ajouter un commentaire