Après une nuit plutôt correcte -malgré un matelas trop mou à notre goût-, nous prenons la direction d'Austin. Cette fois nous nous stationnons près de Zilker Park. L'objectif de ce matin est le centre-ville d'Austin.
City Center
La balade commence dont sur les bords de rivière, Barton Creek d'abord, puis le Colorado.
Comme la veille, dès que l'on approche du centre-ville, les vues sont incroyables.
Vue sur le MoPac Colorado River Railroad Bridge
Un très joli pont piéton nous fait traverser le Colorado
C'est en levant la tête que l'on découvre ensuite ces masses de béton et d'acier.
Federal Courthouse
Jenga Tower
|
|
6th and Guadalupe
|
Bremond Block Historic District
Encadrées par les rues W7th, W8th, Guadalupe et San Antonio, se trouvent 11 belles maisons victoriennes construites entre 1850 et 1910. Presque toutes ces maisons appartenaient à des membres de 2 riches familles du 19ème siècle les Bremond et les North. Toutes ces maisons ont été enregistrées au National Register of Historic Places en 1970.
C'est très surprenant de trouver ce quartier au coeur de la ville. Un joli contraste architectural avec le reste des bâtiments.
Norwood Tower
Inaugurée en 1929, au moment de la crise financière, elle fut jusqu'à 1971 l'édifice le plus haut du Texas. Dans un style Gothique Revival elle ne passe toujours pas inaperçue.
À ses pieds, un très joli cowboy.
Belle représentation d'un des symboles de la ville, les Moonlight Towers. Moonlight Towers
Ces tours supportaient l'éclairage public d'Austin à la fin du 19ème siècle. Elles utilisaient l'électricité de la 1ère centrale électrique d'Austin sur le fleuve Colorado. Les tours utilisaient d'abord des lampes à arc au carbone qui étaient allumées la nuit par un ouvrier qui montait au sommet dans un ascenseur qui monte au centre de la charpente. Il en reste encore quelques exemplaires, la plus célèbre étant celle du Zilker park qui sert pour le sapin de Noël.
Congress Avenue
Nous retrouvons Congress Avenue parcourue hier dans sa partie sud.
Frost Bank Tower
Old Bakery and Emporium
Aujourd'hui propriété de la ville d'Austin, The Old Bakery & Emporium fonctionne comme une galerie d'art, un magasin d'artisans, un centre de visiteurs et d'information et un centre historique. Il ne reste que le four datant de sa construction en 1876.
6th Street
J'avais repéré pas mal de Murals dans cette rue vers laquelle nos faisons donc un petit crochet. Tout comme Congress Avenue, 6th Street est un axe majeur de la ville, mais pas pour les mêmes raisons. Ici tout rime avec divertissement. Bars, restos, musique. La culture d'Austin est unique et ne ressemble à aucune autre, et la 6th St incarne les divertissements qu'Austin a à offrir.
On peut la découper en différentes sections, celle que nous arpentons étant la Old 6th Street
Le Driskill Hotel (bâtiment en pierre - 1886) est un Monument de cette rue
Au final on aura vu bien peu de fresques, mais l'ambiance particulière de ce quartier, ses demeures victoriennes en font un quartier atypique, qui doit valoir son pesant d'or en fin de semaine...
Ajouter un commentaire