Le nom de cette ville renvoie très souvent au siège de Waco, un blocus de plus d'un mois à la résidence du groupe religieux les "Davidiens". Pour avoir un peu fouillé sur le net, il y a un autre point d'intérêt dans cette ville, le célèbre Magnolia Silos !
Magnolia Silos
Ce grand complexe, avant tout commercial, est l'oeuvre de Joanna et Chip Gaines, animateurs de l'émission de Déco Fixer Upper. J'adore la déco, mais c'est surtout par curiosité que je souhaitais aller faire un tour... L'ensemble ressemble à une petite ville, toute chic, avec de jolies boutiques -aux prix "commerciaux"-, des restos, des zones de détente. Bref, on se dépayse rien qu'à y flâner. C'est joli, mais ça sonne un peu faux. Bon moment néanmoins.
Centre-ville
Pas très étendu, pas très remarquable, mais agréable.
Le seul building de la ville
Belle série de fresques
Riverwalk
C'est pour admirer le Suspension Bridge que nous nous dirigeons vers la rivière. C'est finalement tout un Riverwalk aménagé que nous trouvons avec de belles sculptures ainsi que des monuments commémoratifs.
Branding the Brazos
En 2008, les premières pièces des sculptures "Branding the Brazos" ont fait leur apparition à côté du pont suspendu de Waco. Les imposantes sculptures de la piste Chisholm comprennent un patron de piste en bronze surdimensionné conduisant des longhorns sur le chemin de la traversée du Brazos.
Suspension Bridge
Avant 1869, la traversée de la rivière Brazos était une épreuve longue et parfois dangereuse. Le seul moyen de traverser la rivière était le bac, et en raison de la situation de Waco sur la Chisholm Trail en pleine expansion, les hommes d'affaires locaux savaient qu'un pont était nécessaire pour soutenir le commerce.
Depuis 2020 ce pont est piétonnier uniquement
Depuis ce pont, belle vue sur l'autre pont de Waco, sur Washington Avenue
Doris Miller Park
De l'autre côté du pont, le Doris Miller Park accueille le "MLK Lookout", une sorte de tour de guêt à la mémoire de Martin Luther King
Doris Miller Memorial - 2017
Une sculpture en bronze représentant Doris Miller accueille les visiteurs. La statue se trouve à l'avant d'un mémorial dont les murs inclinés ont la forme de la coque d'un cuirassé. Miller est le premier Afro-Américain à avoir reçu la Croix de la marine ; il a servi dans la cuisine de l'USS West Virginia et est connu pour son immense bravoure lors de l'attaque de Pearl Harbor en 1941.
On aurait bien aimé visiter le Texas Ranger Museum, mais il fermait à 17h et nécessitait 1h30 de visite, ou encore le Dr Pepper Museum... Il est 18h, nous quittons Waco avec un autre regard sur cette ville. Nous y reviendrons...
Ajouter un commentaire