Créer un site internet

#01- De Nantes à Grapevine

 Samedi 29 Avrilgifs-animes-fleches-107.gif

 

Vol, vol, vol

Malgré un départ un peu retardé de Nantes, l'ensemble du voyage s'est plutôt bien déroulé. Encore de jolies vues quand nous avons survolé les zones du Nord, encore en partie sous la glace.

Vol

Nous sommes arrivés à Dallas tout pile à l'heure, il était 13h30.

Dallas map Dallas

Après 20' d'attente pour sortir de l'avion, nous posions le pied sur le sol américain.
Le passage douane fut super rapide ; en moins de 10' nous étions admis aux USA ! Arrivés au tapis à bagages, notre valise nous attendait déjà, incroyable ! Un record de timing ! On s'est dit : Dallas tu nous plais In love

De Dallas à Grapevine

Pour des raisons essentiellement financières, nous avons opté pour une location de voiture depuis Grapevine, plutôt que depuis l'aéroport. Rejoindre Grapevine semblait facile sur le papier et cela s'est tout à fait confirmé. On recommande donc cette option !

Il nous a suffit de prendre la navette orange, le Terminal Link. Elle relie les différents terminaux de l'aéroport, gratuitement, en passant toutes les 5'. L'arrêt est bien flêché depuis le terminal D et après quelques minutes d'attente nous embarquions pour le Terminal B. 10' de trajet et nous descendions porte B47.
Ensuite, petite marche jusqu'au TexRail. Nous achetons nos billets au distributeurs juste avant le quai et patientons jusqu'au départ. Les rotations se font toutes les 30' (sauf entre 12 et 14, où il n'y en a qu'une seule par heure) ; à 14h40 nous quittons Dallas et en 10' nous arrivons à Grapevine Main Station.

Avis Rent-a-Car

Nous avions prévu de prendre la voiture demain car l'agence de Grapevine ferme à 15h et cela nous semblait impossible d'y être avant la fermeture. Vu le déroulé du voyage, on se dit, pourquoi ne pas tenter le coup chez Avis ?... 
Après une marche bien rapide entre la gare de Grapevine et le loueur, nous arrivons tout essouflés à l'agence. Il est 14h57 et la fille nous accueille avec un grand sourire, ça commence bien ! Nous lui expliquons notre histoire, et sans aucun problème, elle nous prépare le véhicule et nous propose même un surclassement en Tesla... que nous refuserons, peu informés sur les sites de recharge aux USA, et craignant que cela soit plus contraignant que confortable. Nous repartons finalement avec une jolie Toyota Corolla Cross.

On est plus que sastisfait de cette agence, et notre séjour commence à merveille.

Notre logement du jour

Petit motel très classique pour démarrer le séjour. Le Super 8 de Grapevine n'est pas exceptionnel mais ça fera l'affaire.

Super 8 Grapevine

SUper 8 Grapevine room SUper 8 Grapevine Bath

On s'installe, on met nos bagages en configuration Roadtrip (glacière équipée et sac pique-nique prêt), on se douche, on sort les shorts et Hop on est en Vacances !

City Tour

Nous partons balader dans Grapevine, une jolie petite ville très soignée. Il fait 23°, le soleil est là, on est pas mal.

Grapevine Cotton Belt Railroad Depot

En service de 1888 à 1972. Déplacé de son site initial pour intégrer le Heritage Center, sur Main St.

Grapevine Station

"Coming Home" - 2000

Etreinte amoureuse d'un soldat revenant de son service. Beaucoup de symboles ornent l'arche, juste derrière

Grapevine Grapevine

Grapevine Main Station

Gare principale où arrive notamment le TexRail. Elle abrite le Harvest Hall

Grapevine Station

Grapevine Station - Harvest Hall

Grapevine Grapevine

"Peace Circle"

C'est une interprétation d'un moment de la rencontre entre le président de la République du Texas, Sam Houston, et 10 chefs/capitaines amérindiens dans la prairie de Grape Vine en 1843. L'œuvre d'art public comprend 11 statues en bronze de 1,25 % plus grandes que la taille réelle, représentant le président de la République du Texas Sam Houston et les chefs/capitaines amérindiens des nations Delaware, Chickasaw, Waco, Tawakoni, Keechi, Caddo, Anadarko, Ioni, Biloxi et Cherokee.

Grapevine Peace circle

Grapevine peace circle Grapevine Station and peace circle

Grapevine c'est aussi de jolies oeuvres d'art le long de Main Street

Sunday Skaters - 2006 

Grapevine skaters

Sidewalk Judge - 1997

Grapevine

Grapevine Main Str

Grapevine Main Str

City Hall, sur la droite, avec le Nightwatchman qui veille sur la ville.

Le Veilleur de nuit de Grapevine, armé de sa lanterne, rend hommage aux hommes qui ont servi la ville de 1907 à 1956. Avant que Grapevine ne dispose d'un service de police, le veilleur de nuit patrouillait dans le centre de la ville, vérifiant que les magasins étaient bien fermés à clé, faisant office d'attrapeur de chiens et contrôlant les puits d'eau de la ville sur Main Street.

Grapevine Main Str

Chateau d'eau
mythique sur la Route du Coton
 

Grapevine

Tour de l'Horloge
Chaque jour, lorsque l'horloge sonne, 2 voleurs de train potentiels  prennent vie pour planifier le braquage parfait à 75 pieds au-dessus du sol.

Grapevine

Comme dans toutes les villes que nous traverserons, les Murals animent les murs de la ville

Grapevine mural Grapevine mural

Pour finir notre très longue journée, on ne dit pas non à un bon burger chez In-N-Out

Grapevine In-N-Out

Coucher de bonne heure, forcément, le décalage horaire commence à se faire sentir.

En résumé

  • Journée où tout s'est superbement enchainé, on aime les démarrage comme ça !
  • Excellent accueil chez Avis Grapevine !
  • Jolie ville de Grapevine, une bien agréable mise en bouche

Jeep 512 4 km !

290px sinnbild wanderer svg3 km dans Grapevine

gifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2023-08-23

Ajouter un commentaire

Anti-spam