#10- De Laughlin à Vegas

gifs-animes-fleches-106.gifJeu 29 Maigifs-animes-fleches-107.gif

 

Sans regrets nous quittons Laughlin. Notre destination finale est Vegas, mais nous faisons quelques pauses en cours de route...

on the road

Nelson Ghost Town

Fondée au 18ème siècle et prospérant au 19ème siècle grâce à la découverte de gisements d’or, d’argent et d’autres minerais, elle fut l’un des sites miniers les plus productifs de la région. Il est possible de demander une visite guidée (payante), mais on peut également se balader librement aux abords de la mine. Un dollar symbolique est demandé, histoire de passer faire la connaissance des propriétaires dans l'ancien Magasin Général. 

L'ambiance est ici très différente de celle des villes fantômes déjà visitées. Pas d'installations touristiques, il s'agit plus d'une accumulation de vieux objets, vieilles carcasses de voitures, anciennes pompes à essence qui créent une sorte de musée à ciel ouvert. Les gens vivent toujours ici, cette ville c'est leur quotidien.

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town Nelson Ghost Town
Nelson Ghost Town Nelson Ghost Town

Au milieu de ce capharnaum organisé, certains éléments sont toujours d'origine : le magasin général, les cabanes et les équipements miniers

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Lles serpents dans le congélateur sont là pour montrer aux visiteurs qui ne comprennent pas l'anglais qu'il y en a sur le site !

Nelson Ghost Town

L'ensemble est très chouette même si certains objets n'ont pas grand chose à voir avec la mine, comme des anciens avions ou des camping-cars originaux. Le lieu est en fait prisé des reportages photos et des tournages.

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Nelson Ghost Town

Red Rock Canyon

Nous approchons de las Vegas et profitons encore un peu de la nature avant le bain de foule !

Le canyon tire son nom de ses formations rocheuses de grès rouge vif, qui datent de plus de 180 millions d’années. Ces formations sont le résultat de millions d’années de mouvements tectoniques, d’érosion et de dépôts sédimentaires.
L'accès au parc est couvert par le Pass America the Beautiful, mais il faut néanmoins s'inscrire en ligne (2$) pour réserver un créneau d'accès à la Scenic Drive. Cette "contrainte" ne s'applique que certains mois de l'année, à vérifier sur le site officiel. Ayant musardé aux Outlets au sud de Vegas (les meilleurs !), nous arrivons 2' après la fin de notre créneau. Je croise les doigts, le Ranger valide l'entrée, Ouf !

Nous passons au Visitor Center dans l'espoir d'y trouver des tables pique-nique ombragées aux abords. Nada. Le Ranger me dit que les seules sont en sortie de parc. Vue l'heure, on va improviser un pique-nique rafale sur le parking, juste histoire de ne pas attaquer la découverte du parc le ventre vide.  

Red rock canyon

Plusieurs petites (ou moyennes) randos sont possibles le long de cette Scenic Drive mais avec la chaleur, l'envie de marcher est un peu moins présente.

Calico Hills

C'est l’une des zones les plus visuellement impressionnantes de Red Rock Canyon. Avec ses roches rouges sculptées par le temps. Nous y descendons un peu, sans pour autant s'engager sur le trail. 

Red rock canyon Red rock canyon

Red rock canyon

Red rock canyon

Red rock canyon

Sandstone Quarry

Le site fut autrefois utilisé comme carrière de grès à la fin du 19ème siècle. On peut encore y voir des blocs extraits, abandonnés sur place lorsqu’il s’est avéré trop difficile de les transporter jusqu’à Las Vegas.
Le site est entouré de falaises massives, de dômes de grès beige et rouge. Joli, mais difficile à rendre en photo.

Une très jolie balade part de là, mais nous la zappons. Trop chaud, et nous avons d'autres projets pour la suite de la journée...

Red rock canyon

Red rock canyon

High Point Overlook

Nous sommes ici au point culminant de la Scenic Drive. Les Calico Hills s'offrent à nous

Red rock canyon

Vue sur Bridge Mountain

Red rock canyon

Red rock canyon​​​​​​​

Willow Spring et Petroglyph wall

Nous y faisons un bref passage, juste pour apercevoir quelques petroglyphes qui témoignent de la présence humaine dans cette région depuis des milliers d’années. Nous n'allons pas plus loin sur le sentier que les traces de mains. Je n'ai pas trouvé le balisage très présent et nous ne savions pas vraiment où trouver ces pétroglyphs.

Red rock canyon

Red rock canyon

Pine Creek

Dernier petit arrêt avant de quitter le parc, pour le plaisir des yeux.

Red rock canyon

Red rock canyon

Une fois encore nous pensons que sans rando l'intérêt des parcs est moindre. Nous nous promettons de venir randonner ici, de bonne heure, lors d'un prochain passage sur Vegas.

Las Vegas

La ville n'est pas une découverte pour nous. Nous y avons déjà passé pas mal de temps lors de précédents voyages. Je pensais "l'éviter" cette année, mais côté logements, ça coince vite si on s'éloigne de la ville. On est dans le désert, il ne faudrait pas l'oublier.

J'ai choisi de loger sur Fremont, plutôt que sur le Strip, histoire de changer les habitudes. Cela ne nous empêche pas de remonter tout le Strip pour rejoindre l'hôtel.

las vegas las vegas
las vegas las vegas

las vegas

las vegas

Nous logeons au Apache Hotel, l'un des rares hotels de Vegas à ne pas facturer de frais d'hôtel ! On fait dans l'ancien, assurément ! La chambre est propre, mais petite, avec des vitres opaques. Claustrophobes s'abstenir. Le gros avantage est que nous sommes directement au coeur de Fremont Street et que les chambres sont relativement proches de la réception, ce qui est rarement le cas à Vegas.

las vegas

apache hotel

Il est déjà 20h passées, on a un peu faim et envie de prendre l'air... Direction Fremont Street. En-cas rapide chez Shake Shack. Pas le meilleur choix pour les fans de burgers !

las vegas Fremont

las vegas Fremont

Des concerts et animations gratuits sont proposés toute la nuit dans cette rue au plafond magique. Nous passerons un excellent moment devant une scène années 80. Pas de Démons de Minuit ou de Rose Laurens, mais du A-Ha, U2 ou Depech Mode. Juste Excellent !

las vegas Fremont

las vegas Fremont

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2025-07-04

Ajouter un commentaire

Anti-spam