Nous approchons de las Vegas et profitons encore un peu de la nature avant le bain de foule !
Le canyon tire son nom de ses formations rocheuses de grès rouge vif, qui datent de plus de 180 millions d’années. Ces formations sont le résultat de millions d’années de mouvements tectoniques, d’érosion et de dépôts sédimentaires.
L'accès au parc est couvert par le Pass America the Beautiful, mais il faut néanmoins s'inscrire en ligne (2$) pour réserver un créneau d'accès à la Scenic Drive. Cette "contrainte" ne s'applique que certains mois de l'année, à vérifier sur le site officiel. Ayant musardé aux Outlets au sud de Vegas (les meilleurs !), nous arrivons 2' après la fin de notre créneau. Je croise les doigts, le Ranger valide l'entrée, Ouf !
Nous passons au Visitor Center dans l'espoir d'y trouver des tables pique-nique ombragées aux abords. Nada. Le Ranger me dit que les seules sont en sortie de parc. Vue l'heure, on va improviser un pique-nique rafale sur le parking, juste histoire de ne pas attaquer la découverte du parc le ventre vide.

Plusieurs petites (ou moyennes) randos sont possibles le long de cette Scenic Drive mais avec la chaleur, l'envie de marcher est un peu moins présente.
Calico Hills
C'est l’une des zones les plus visuellement impressionnantes de Red Rock Canyon. Avec ses roches rouges sculptées par le temps. Nous y descendons un peu, sans pour autant s'engager sur le trail.



Sandstone Quarry
Le site fut autrefois utilisé comme carrière de grès à la fin du 19ème siècle. On peut encore y voir des blocs extraits, abandonnés sur place lorsqu’il s’est avéré trop difficile de les transporter jusqu’à Las Vegas.
Le site est entouré de falaises massives, de dômes de grès beige et rouge. Joli, mais difficile à rendre en photo.
Une très jolie balade part de là, mais nous la zappons. Trop chaud, et nous avons d'autres projets pour la suite de la journée...


High Point Overlook
Nous sommes ici au point culminant de la Scenic Drive. Les Calico Hills s'offrent à nous

Vue sur Bridge Mountain

Willow Spring et Petroglyph wall
Nous y faisons un bref passage, juste pour apercevoir quelques petroglyphes qui témoignent de la présence humaine dans cette région depuis des milliers d’années. Nous n'allons pas plus loin sur le sentier que les traces de mains. Je n'ai pas trouvé le balisage très présent et nous ne savions pas vraiment où trouver ces pétroglyphs.


Pine Creek
Dernier petit arrêt avant de quitter le parc, pour le plaisir des yeux.


Une fois encore nous pensons que sans rando l'intérêt des parcs est moindre. Nous nous promettons de venir randonner ici, de bonne heure, lors d'un prochain passage sur Vegas.
Ajouter un commentaire