Benji se remet de son match manqué d'hier. Aujourd'hui nous partons pour Chinatown. C'est apparemment la dernière journée "sèche", il nous faut donc en profiter.
Métro et changement à Times Square où d'autres oeuvres d'art nous attirent ...
Nous continuons et descendons à East Broadway. Nous ne sommes pas encore au coeur du quartier chinois mais sommes petit à petit mis dans l'ambiance.
Nous longeons Henry street pour atterrir sur Chatham Square où trône un monument en l'honneur des descendants chinois tombés pour défendre la démocratie.
Non loin de là, à l'angle de Bowery et Division Street, trône la statue de Confuscius.
On a rarement vu de quartier plus asiatique !
Nous remontons sur Doyer street, célèbre pour la guerre des gangs qui y sévissait au début du 20ème siècle.
Nous continuons sur Mott street
et nous retrouvons d'un coup en Italie, nous sommes sur Mulberry street. Les couleurs italiennes sont affichées un peu partout, mais en dehors des restaurants, aucun autre signe de l'immigration italienne.
Nous parcourons Canal street et ses boutiques avant un petit arrêt au Mahayan Buddhist Temple.
Un immense Bouddha doré de 5 m de haut trône au fond du temple, des offrandes sont déposées ça et là et quelques fidèles sont venus prier. Gros contraste avec le comptoir marchand installé dans le temple, avant la salle des prières, où l'on peut acheter encens, statuettes et autres symboles bouddhistes.
Sur Eldridge street nous nous arrêtons à la synagogue. Sa visite est payante, ce qui nous surprend quelque peu et me choque pour un lieu de culte... Nous nous contenterons de regarder les photos exposées dans l'entrée, au sous-sol.
J'avais prévu de flâner un peu dans Lower East Side, creuset de l'immigration, mais finalement nous nous limiterons à la remontée d'Orchard Street jusqu'au métro Essex street. Ici sont concentrées les galeries d'art, les restos et les bars branchés.
Ajouter un commentaire