C'est parti pour la balade dans le vieux quartier de Philadelphie. Nous faisons un stop au Visitors' Center mais il n'y a plus de tickets pour l'Independance Hall, tant pis. Petit saut dans le temps et mise dans l'ambiance dès l'arrivée dans le bâtiment !
On attaque avec la Liberty Bell. Autrefois installée au sommet de l'Independance Hall, elle a sonné l'indépendance des colonies du Nouveau Monde. C'est LE symbole de la liberté.
La Second Bank of the United States abrite une galerie de portraits de tous les pères de la Nation : Jefferson, Washington, Franklin, Adams entre autres, ainsi qu'un portrait de Lafayette.
Juste en face, c'est la Bank of Philadelphia (1857) qui trône fièrement.
Le Old City Hall se situe dans l'aile gauche du Independance Hall (bâtiment plus bas sur la photo)
Il fut la mairie entre 1791 et 1800 ; il y ont reconstitué la salle où s'est réunie la Cour Suprême pour la toute 1ère fois en 1791.
De jolis jardins entourent le Carpenter's Hall. Nous les traversons et apprécions les bâtisses alentours.
Franklin Court faisait jadis partie de la demeure de Benjamin Franklin. La maison a été détruite et une structure d'acier ("Ghost Structure") installée à son emplacement la matérialise ainsi que son atelier d'imprimerie. Aujourd'hui il ne subsiste que le bureau de Poste marquant l'entrée de la propriété.
Pour finir nous remontons sur Elfreth's Alley. Un peu loin pour certains, mais personne n'est déçu à l'arrivée. C'est la plus ancienne rue résidentielle des Etats-Unis, bordée de maisons construites entre 1728 et 1836. A l'époque ce quartier était le centre commercial de la ville.
En remontant 2nd street nous apercevons Christ Church, la plus ancienne église de Philadelphie.
Ajouter un commentaire