Comme annoncé nous nous réveillons avec le doux bruit de la pluie sur les fenêtres. Pas la peine de se précipiter, nous laissons les enfants profiter de leur lit... Nous quittons l'hôtel vers 9h30 sous une fine pluie. Nous modifions notre programme pour aujourd'hui : initialement je pensais aller marcher sur l'Upper West Side, mais nous optons pour une journée shopping.
Nous sortons du métro à la 59ème rue et nous engouffrons chez Apple.
Tous leurs produits sont en utilisation libre et nous y passons un certain temps. En sortant les enfants souhaitent retourner chez FAO. Nettement moins de monde que samedi ce qui nous permet de mieux admirer les produits exposés, les différentes ambiances. Les enfants sont aux anges.
Photos d'un gourmand avéré....
Quand nous ressortons la pluie s'est intensifiée et le vent s'est levé. Nous hésitons un instant puis optons pour une petite balade en métro. Rien que de rejoindre la station nous avons les cuisses bien mouillées. La journée s'annonce difficile.
Nous descendons à la 14ème rue : je sais que des sculptures de Tom Otterness sont exposées dans cette station de métro et suis curieuse de les voir. Ce que je n'ai pas prévu c'est que plusieurs stations portent le nom de 14ème et sur des lignes de métro différentes.... Nous trouverons notre bonheur dans la dernière des stations.
Ces petits personnages sont adorables et s'intitulent "Life Underground", la vie sous terre....
Nous reprenons le métro et descendons aux environs de l'ESB. La pluie s'est estompée, nous pouvons marcher sans trop se mouiller mais le géant d'acier a la tête dans les nuages.
Arrêt casse croute dans une pizzéria, puis nous retournons au NBA store dans l'espoir d'obtenir le remboursement de nos billets du fameux match "reporté". Pas d'chance pour nous, achat internet = remboursement par internet, nous gèrerons donc ça à notre retour en France.
Nous retournons du côté du Rockfeller Center, coin que j'apprécie beaucoup ...
C'est notre dernière soirée sur New York, nous ne pouvions faire autrement que de la passer sur Times Square.
On s'en met encore plein les yeux, photos à gogo, petit pincement au cœur et nous rentrons à l'hôtel.
Ajouter un commentaire