Départ de la maison à 20h45, route sèche et peu de monde, pénurie de gasoil oblige ! Arrivée à notre parking privé vers 3h du matin : Il fait très froid cette nuit et malgré les plaids emportés on a du mal à trouver le sommeil ; les enfants y arrivent semble-t-il mieux que nous...
Départ en navette vers 7h30 et dépose au Terminal 1 juste devant notre comptoir d'embarquement. Nous avons pris des vols sur US Airways, avec un départ à 11h15. Enregistrement rapide et nous nous posons pour avaler notre petit déjeuner avant de passer la douane. Minette arrive déjà à s'asperger le blouson de lait chocolaté !
Le temps passe vite, surtout avec les coups de fils et SMS des copains, et nous décollons à 11h23 très précises. Nous voilà partis pour 9h de vol jusque Charlotte, notre 1er stop. Films, musique, papotages à droite et gauche, ainsi qu'un petit somme nous aideront à passer le temps.
Il est 14h30 quand nous nous posons à Charlotte. Passage de la douane car c'est notre point d'entrée sur le territoire américain : photos, empreintes et récupération des bagages avant de les transférer sur le second vol pour Philadelphie. Ce vol est retardé pour cause de problèmes techniques mais les hôtesses au sol nous tiennent très régulièrement informés ; internet est là aussi ce qui nous permet d'envoyer nos 1ers messages depuis l'autre continent, et de jolies boutiques appâtent le touriste.
Finalement nous volons sur un A330, normalement réservé aux longs courriers et décollons à 17h. L'avion est loin d'être plein, on se sent même un peu seuls. 1h30 plus tard nous atteignons Philadelphie, notre destination finale.
Nous récupérons rapidement nos bagages et nous rendons dehors pour attendre la navette qui nous amènera chez le loueur de voitures. Ce système de navettes est bien rôdé et semble bien fonctionner : les bus tournent sans cesse ; ils prennent les clients à l'aéroport et les déposent chez le loueur ; chaque loueur a ses propres navettes, bien identifiées, très facile à repérer pour le touriste.
Ajouter un commentaire