Comme il nous reste du temps, nous remontons au Visitors' Center. Il est 11h et les 1ères places libres pour la visite ne sont qu'à 15h ; pas d'chance.
Nous nous rendons donc à la Free Quaker Meeting House (1804). Les Quakers sont les membres d'une secte chrétienne protestante pacifique et très charitable. Pourtant au cours de la Révolution, certains Quakers ont pris part au conflit pensant que la liberté était une cause majeure, mais se sont ainsi exclu de la communauté. Ils étaient environ 200, fondèrent les Free Quakers et bâtirent cette maison où ils se rassemblaient. Un homme en tenue d'époque nous accueille, nous voilà plongés au 19ème siècle !
En ressortant nous jetons encore un oeil à l'Independance Hall dont l'échaffaudage gâche vraiment nos photos.
Heureusement une belle affiche nous permet d'apprécier "sa beauté naturelle".
Sur la droite, nous visitons le Congress Hall. C'est dans ce bâtiment que s'est réuni le Congrès de 1790 à 1800, quand Philly était la capitale. Comme nous le fera remarquer notre guide, c'est ici que fut établi le "Bill of Rights" (Déclaration des Droit) qui proclame notamment la liberté de la presse, la liberté de culte et la liberté de parole.
A l'étage c'est la salle du Sénat.
Commentaires
1 boux Le 2017-05-30
bravo pour votre superbe diaporama!
c'est splendide et vous avez le chic de montrer ce qu'il y a de plus beau!(bravo à Benji?!)
Nous comptons partir l'an prochain en aout, avec 3 ados de 13-16-17 ans; votre formule "chez l'habitant" nous plait.... comment avez vous fait pour trouver des familles d'accueil...? je débarque via voyageforum....
Avez vous d'autres parties des USA déjà visitées ou à nous conseiller?
Merci!
Marie
izabzh Le 2017-05-31