Remontée sur 34th Street
La pause des Sportifs au NBA Store - 5ème Avenue
Les pationnés sont au paradis, les curieux s'amusent de ces boutiques hors normes, les photographes emportent un peu de cet univers avec eux.
On compare ses pieds avec ceux des plus grands...
... ses mains aussi.
Retour dans la chaleur de la ville...
La pause culture au MOMA
Infos pratiques ICI
Nous ne sommes pas de grands amateurs d'art mais ce musée est un MUST lors d'une visite à NY et la visite est gratuite le vendredi soir. Quelle aubaine ! Cette gratuité engendre nécessairement une fréquentation conséquente. Les sacs à dos doivent obligatoirement être déposés à la consigne pour entrer dans le musée et c'est bien là qu'il y a queue ! Nous ne ferons pas une visite exhaustive du musée. J'avoue que tout ce monde me fatigue, et surtout, cela rend la visite plutôt bruyante. Ce sera néanmoins l'occasion de se cultiver un peu ou de raviver de lointains souvenirs...
"Glenn" de JM Basquiat
Picasso est présent, bien évidemment, avec "Ma Jolie"
ou "Les demoiselles d'Avignon"
ou encore "la fille face au miroir"
Chagall, "I and the Village"
Henri Matisse, "La danse"
René Magritte, "The False Mirror"
Claude Monet, "Les nénuphars".
Les dimensions de cette oeuvre très connue sont impressionnantes et ne peuvent être rendues dans un simple manuel scolaire...
C'est aussi l'occasion pour nous de découvrir certains artistes.
Robert Rauschenberg et son "Canyon".
Le musée a également une section extérieure, un patio où béton et verdure se mèlent, agrémenté d'un soupçon d'oeuvres d'art.
Nous aurons passé un peu plus d'une heure dans ce musée. Bien trop court pour certains, suffisant pour nous qui ne souhaitions qu'avoir un aperçu de ce musée phare de NY.
La pause mythique à Times Square
Nous descendons sur Times Square en slalomant quelque peu dans les rues de NY.
Bref coup d'oeil sur la 6ème
Hope
Un soupçon d'espoir à l'angle de la 7ème... Pour l'amour, il faut aller à l'angle de la 55ème W et de la 6ème.
Nous y voilà, le bain de foule peut commencer !
Des zones balisées par une peinture verte au sol sont réservées aux "acteurs de rue". Pour quelques dollars ils se feront un plaisir de poser pourune photo à vos côtés.
Nous dinons sur ce secteur avant de reprendre le métro pour l'hôtel. Il n'est pas très tard, mais notre balade du jour fut bien longue -pas loin de 20 km !- et le décalage horaire pas encore résorbé, le lit nous manque !
Arrivés à l'hôtel nos bagages ont été changés de chambre (#204) et nous avons à présent une vue plus dégagée… que nous apprécierons demain matin.
Ajouter un commentaire