Nous voici lancés sur les routes américaines ! Adieu grandes villes encombrées, à nous la campagne, ses fermes isolées et ses petites villes paisibles. Nous roulons en direction d'Ephrata, sur la 322. Ephrata est au cœur du pays Amish, objet de cette journée.
La communauté Amish intrigue et éveille la curiosité. C'est avant tout une communauté religieuse anabaptiste. Ils vivent de façon simple et à l'écart de la société moderne. Leur 1ère règle : "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure". Il ne nous faudra pas longtemps avant de nous en apercevoir !
Les propriétés agricolent jouxtent les maisons.
L'usage du tracteur peut sembler tout à fait banal, mais à bien regarder les roues de l'engin on constate que ce tracteur ne date pas d'hier ! Les roues n'ont pas de pneus, elles sont en fer.
Les maisons sont toujours très soignées avec de jolis jardins.
Les Amish sont caractérisés par leurs vêtements sombres ; les hommes portent chemises et pantalon noir et ne taillent jamais leur barbe, les femmes portent de longues jupes ou robes simples. Elles ont toujours les cheveux cachés sous un bonnet de coton blanc.
En fin de journée tout le monde rentre des champs ou de l'école :
Buggies, charettes et vélos sont de sortie. Pas question d'utiliser d'engin à moteur.
Nous avons mis un moment à comprendre l'intérêt de ce panneau... ici la majorité des oeufs sont à coquille blanche, avoir des oeufs "bruns" à vendre est donc une spécificité.
Ephrata Cloister
Il a abrité l'une des plus anciennes communautés religieuses d'Amérique. Il est possible de le visiter -se renseigner sur leur site en amont pour les horaires. 10$/p- mais ce ne sera pas notre choix...
Ajouter un commentaire