Le petit déjeuner est particulièrement complet, un petit plus pour compenser les points noirs d'hier. Nous quittons l'hôtel sous la pluie, un peu après 9:00.
Nous voici en Illinois. Reculons nos montres d'une heure, nous avons à présent un décalage de 7h par rapport à la France.
Arrêt au Walmart et nous arrivons au Rodeway Inn de Lyons un peu avant 13:00, heure locale. Nous sommes bien en avance sur l'heure de Check-in (15:00) et espérons que nous pourrons néanmoins déposer nos sacs dans la chambre. L'hôtel fait assez vétuste, et les critiques lues sur un certain site me font un peu peur…
La responsable nous accueille très gentiment et recherche de suite notre chambre. Je me suis rendu compte que j'avais réservé une chambre fumeur, je lui demande s'il est possible de changer, et là encore elle fait son possible pour me satisfaire, mais tout est complet aujourd'hui et elle ne peut rien changer. Dommage. La chambre n'est pas tout à fait prête, nous patientons dans la cour. L'hôtel est un peu vétuste et les travaux en cours sur la piscine n'embellissent pas le tableau.
En apercevant les enfants, la responsable me dit que nous ne pouvons pas rester dans une chambre fumeur ; elle réussit alors à nous trouver une chambre non-fumeur. Franchement mieux, l'autre chambre avait vraiment une odeur prenante. La femme de ménage est en train de terminer le ménage. Elle ne ménage pas sa peine, assurément, et quand nous pénétrons dans la chambre tout est très propre, et il flotte une bonne odeur de frais malgré le côté très vétuste des lieux. Nous nous installons, et prenons le déjeuner dans la chambre.
Une soirée pas comme les autres
Un peu après 15:00 nous prenons la direction de Chicago.
Nous n'avons que 30' de route, mais le plus long est la recherche d'un stationnement. Nous souhaitons nous stationner aux environs du Soldier Field Stadium pour notre soirée de ce soir… On ne vous l'a pas dit ? Concert ce soir !! Dans le coin tous les parkings sont à 49$ la soirée, autant dire qu'on cherche à s'éloigner un peu ! Nous trouvons une place sur State Street.
Après notre mésaventure de Toronto nous sommes très prudents voire méfiants sur la signalétique liée au stationnement. Ben n'est pas certains que nous ayons bien compris les restrictions et préfère solliciter l'avis d'un passant. La dame prend de suite son téléphone et contacte le service des stationnements pour vérifier la chose. Elle n'est pas elle-même convaincue que nous ne risquons rien et propose que l'on se gare devant chez elle, dans la rue voisine. Nous voilà donc stationnés dans une sorte de petit lotissement privé, en toute sécurité. Je suis scotchée par ce geste de sympathie gratuit. En la remerciant, elle me dit que la France a particulièrement souffert ces derniers mois, et que si nous ne nous serrons pas les coudes le monde ne s'en sortira pas. J'en ai les larmes aux yeux.
J'avais prévu d'aller se balader sur le Loop, mais il est déjà 16:30 et avec le concert à 19:00, cela nous semble un peu court, d'autant que nous ne sommes pas encore devant le stade. Nous longeons Roosevelt Road.
En sortant du tunnel sous Lakeshore Drive nous nous dirigeons un peu au hasard vers le bord du lac. Les buildings du centre-ville nous offrent une jolie skyline.
Le Shedd Aquarium est juste à côté.
Nous arrivons finalement devant le Soldier Field vers 17:20. Inutile de dire que l'excitation monte.
Passé le contrôle des sacs nous entrons dans le stade.
Nous sommes très bien placés (section 324, rang 10) et la vue sur la scène est parfaite.
Nous avons la chance que leur venue coïncidait parfaitement avec notre passage à Chicago, et que nous étions tous les 4 très emballés pour les voir, ce qui n'est pas forcément évident entre 2 générations. Nous savourons notre présence dans ce stade.
Vers 18:30, les haut-parleurs nous demandent d'évacuer le stade pour raison météo.
Nous avions bien vu le ciel s'assombrir, mais espérions passer au travers des orages. La sortie du stade se fait dans le calme, tout le monde prenant place sur les coursives. Le spectacle n'est plus sur la scène mais dans le ciel. Si l'on avait voulu expliquer la formation des orages aux enfants on n'aurait pas trouvé meilleur exemple. Les nuages se sont épaissis, le vent s'est levé, le ciel s'est franchement couvert, et puis… ça a craqué comme on avait rarement vu. Un orage à l'américaine !
La température chute, ça fait du bien. Ce n'est que vers 20:30 que nous avons pu rejoindre le stade. Les préparatifs sur scène ont repris.
On nous a finalement annoncé que la 1ère partie serait annulée. Dommage, mais c'est finalement pour Coldplay qu'on est venus, soyons donc contents que le concert puisse avoir lieu...
A 21:20 début du show. 2h de pur bonheur, de magie.
En musique c'est pas mal non plus...
Pour un complément d'infos, consultez notre Fiche Pratique.
Nous retrouvons la voiture vers minuit. Je suis gênée de déranger à nouveau la gentille dame, mais il nous faut sa télécommande pour sortir du parking. Je ne pouvais pas prévoir que le concert finirait si tard. Un arbre s'est abattu dans leur lotissement, elle ne s'est donc pas couché, et puis elle me dit être ravie que nous ayons passé une bonne soirée. Voilà une rencontre éphémère qui aura marqué mon voyage.
Nous ne mettrons que 20' pour rejoindre l'hôtel. Une bonne douche, et au lit, musique en tête….
Si c'était à refaire...
Comme je le suggérais dans l'article précédent, loger plus près de Chicago après le Ford Museum nous aurait fait gagner du temps aujourd'hui, et nous aurions probablement commencé à flâner en ville, entre Loop et parcs. Peu génant au final, juste un axe d'amélioration.
Pour le reste, nous resignons sans problème pour un autre concert ! Profiter d'un séjour à l'étranger pour assister à ce type d'événement est vraiment une belle façon de pimenter le voyage. Pensez-y ! Entre matchs de basket, de baseball, concerts, courses automobiles ou autres, le choix ne manque vraiment pas !
Ajouter un commentaire