Nous avons suivi assez fidèlement le tracé de la Route 66 jusque Chenoa où nous faisons une pause pique-nique. Sur la suite du trajet nous alternerons avec la I-55 qui nous fera gagner un peu de temps.
Lexington
Memory Lane
Ce vieux tronçon de la Route 66 situé à l'entrée de la ville, ne s'emprunte plus en voiture. C'est l'occasion de voir à quoi ressemblait vraiment cette route mythique, avec son revêtement en béton aujourd'hui colonisé par les végétaux.
Towanda
Mc Lean
Dixie Travel Plaza
"Enseigne historique de la Route 66", voilà ce que disait notre guide. Nous cherchions donc une enseigne un tant soit peu Vintage, quelque chose style années 30-40. Que nenni, voilà la fameuse enseigne devant laquelle nous sommes passés 3 fois sans la remarquer. Un peu décevant j'avoue.
Ouvert sans interruption depuis 1928, c'est une étape incontournable des routiers sur la Route 66.
Atlanta
C'est pour le célèbre Bunyon Giant que nous avions prévu un stop dans cette petite bourgade, et nous y avons trouvé une rue pleine de charme, avec de nombreuses références à la Route 66.
A ne pas manquer !
Arch street
Palm's Grill Cafe (1934)
Fresques
Il existe de nombreuses fresques à Atlanta. Elle furent créées par les Letterheads, un groupe de peintres en extérieur.
Reisch Beer Mural (juin 2003) : L'original se trouvait sur le mur opposé de ce bâtiment. Il est aujourd'hui à peine visible.
Wisteria Cafe Mural (juin 2003)
Palms Green Café Mural (Juin 2003)
Le Géant Bunyon
A l'origine il était censé porter un essieu de voiture. En effet, ces géants étaient généralement dessinés pour des garages ou stations services. En 1965, Mr Stephens acheta ce géant, il remplaça l'essieu par un hot-dog et l'installa devant son resto de Cicero, au sud de Chicago. La Bunyon's Statue était née. En 2003, à la fermeture du resto, la famille accepta que le géant soit installé à Atlanta, restant une icône de la Route 66.
2 autres géants existent en Illinois :
The Lauterbach Tire Man, à Springfield et The Gemini Giant que nous avons déjà croisé sur la Route.
Bibliothèque
L'intérieur vaut, parait-il, la visite...
Avec toutes ces photos vous avez puet-être l'impression que le secteur couvert est large, et bien pas du tout, tout est concentré sur une seule rue !
D'autres murals existent sur Atlanta, je vous laisse les chercher... ainsi qu'un château d'eau très souriant
Springfield
Capitale de l'Illinois, c'est ici que Lincoln est enterré et sa maison a été transformée en musée.
Oak Ridge Cemetery
Maison de Lincoln
Elle se situe dans un quartier entièrement piéton sur S 8th street, entre E Capitol Avenue et E Edwards Street. Stationnement facile et gratuit vers 9th street. C'est un National Historic Site, la visite est donc assursée par des Rangers, grauitement. Billets à retirer au Visitor Center sur 7th Street. Il est trop tard pour nous envisager une visite -qui ne peut être que guidée- de la maison, le dernier tour est à 16:30 et il est déjà 17:00 passées. Tant pis, une petite balade dans le quartier nous suffira.
Peu de changement avec la version d'origine
Springfield regorge également de références à la Route 66, références trouvées dans mon petit guide local que je n'avais pas en préparant ce voyage et à côté desquelles nous sommes passés.
Si le coeur vous en dit, en voici quelques-uns : Shea's Gas station (Peoria Road) - Route 66 Drive-inn (Recreation Drive) - Cozy Dog Drive-in (S 6th Street) - Lauterbach Giant (Wabash Av) - Mel-o-Cream (S 6th street)...
En plus de cela, il y a de nombreux sites historiques et musées. Une longue pause s'impose sur Springfield !
Je ne pensais vraiment pas que nous passerions autant de temps sur cette route ! Histoire de gagner un peu de temps nous prenons la I-55, zappons Mount Olive et sa Soulsby's Service Station et nous arrêtons à Staunton.
Staunton
Henri's Ra66it Ranch
Collection très écclectique de tout ce qui symbolisait la Route 66. Ça vaut le détour !
Voici donc la Route 66 qui se termine pour nous. Nous arrivons finalement vers 19h au Quality Inn and Conference Center d'Edwardsville.
La chambre est très spacieuse et soignée. Tout est très propre, voilà qui est parfait. Dommage que la clim soit si bruyante.
Nous profitons un peu de la piscine avant de sortir faire quelques courses et rentrons diner dans notre palace du jour.
Ajouter un commentaire