Nous repartons fissa pour le centre-ville de Nashville.
La recherche d'un parking commence... Je hais ce moment là dans les grandes villes américaines ! Le stationnemet au LP Field est un bon plan pour un parking gratuit… sauf les jours de match, comme aujourd'hui. Le parking de la Public Library est à 13$ pour 6h. Inutile de payer autant puisque nous ne resterons pas 6h. Nous trouvons finalement un parcmètre sur 3rd Avenue. 3$ les 2h, parfait.
J'avais mis 2 visites au programme : Le State Capitol et le Tennessee State Museum. Les temps de route Google étant souvent minimisés, nous sommes arrivés bien plus tard que prévu, et le Capitol est fermé quand nous nous présentons. Il est 16:20, et il ferme à 16:00.
Tant pis. Il n'est pas mal vu de dehors finalement.
On galope alors jusqu'au Musée –qui ferme à 17:00- histoire de ne pas faire chou-blanc sur tout le programme du jour !
Tennessee State Museum
La fille nous précise que le musée ferme dans 30', ok, on sait ! Ce qu'elle oublie de nous dire c'est de laisser nos sacs à l'accueil, résultat, quand on arrive au sous-sol (Lower Level), le gars nous renvoie à l'étage pour déposer nos sacs. Et hop, juste 5' de perdues. Ce sera donc une visite éclair pour ce soir. Dommage de faire la visite avec un chrono à la main, ceci dit le musée n'est pas exceptionnel et lui accorder 1h est suffisant selon moi.
Nous zappons tout le rez-de-chaussée (upper level) consacré aux 1er Tennessiens, à Andrew Jackson et à l'exploration européenne. Cela couvre la période de 12.000 avant JC à 1849. Le sous-sol est consacré à la période 1860-1900, guerre civile et reconstruction, ainsi que le nouveau visage du Sud. L'intérêt de l'expo est de replacer les événements dans le contexte propre au Tennessee.
A 17:00 nous sommes dehors, il fait très chaud et le ciel est très changeant en cette fin de journée.
Bicentennial Mall
Nous descendons jusqu'au Bicentennial Mall, derrière le Capitole.
Situé au nord du Capitol, ce State Park présente de nombreuses facettes de l'histoire du Tennessee. Au sol, une carte en granite de 60 m de long.
L'endroit est fréquenté par de nombreux enfants venus se rafraichir aux fontaines. Aucun touriste à l'horizon.
Il n'y a pas que les enfants qui s'amusent...
Nous longeons le Farmers' market, désert à cette heure. Sur les murs bordant le parc, des dizaines de faits historiques ont été gravés dans la pierre.
Se balader dans le parc est vraiment très agréable.
De nombreux mémoriaux sont installés. Ici, le World War 2 Memorial
Un peu plus loin, the Court of 3 stars. Cette place circulaire faite de granite rouge, blanc et bleu représente les 3 grandes divisions de l'état du Tennessee.
L'amphithéatre.
Nous regagnons le centre-ville en passant par le Capitole. Un groupe de joggers est en plein briefing avant le début du cours. Ça ne rigole pas, et il faut être drôlement motivé pour faire du sport par cette chaleur !
Legislative Plaza
Devant le Capitol, à l'opposé du Mall, elle regroupe un musée militaire et le Historic War Memorial Auditorium
Coréens et Vietnamiens ont leur mémorial.
Il est encore un peu tôt pour aller se balader sur Broadway street, nous anticipons donc un peu le diner et redescendrons profiter de l'ambiance musicale un peu plus tard.
Ajouter un commentaire