Centre historique
Nous faisons d'abord un petit crochet par le centre historique de Pensacola. Sur le site internet, Historic Pensacola annonce 28 maisons d'époque, dont 11 sont accessibles au public, présentant des styles architecturaux différents et couvrant des périodes différentes. Pour ce qu'on a pu voir, ce Historic Village ne couvre que 2-3 rues et le quartier étant franchement désert cela ne nous a pas poussé à y balader bien longtemps.
Parmi les sites que l'on peut visiter (nous n'en avons visité aucun) et que l'on a repéré il y a :
le Wentworth Museum
Il date de 1907 et est installé dans l'ancien Hôtel de Ville. Il présente l'histoire de la ville.
Old Christ Church
C'est l'une des plus anciennes églises de Floride (1832). Elle sert de paroisse, de musée et de bibliothèque.
En plus de ces sites, quelques demeures historiques ont attiré notre regard.
Ces petites maisons n'ont rien de comparable avec tout ce que nous avons vu jusqu'alors, mais la barre est haute, c'est un fait. Pas de coup de coeur pour cette ville, nous poursuivons notre chemin.
Fort Barrancas
Nous n'avions pas eu le courage de nous y arrêter hier soir, mais ce matin, le Fort Barrancas nous tente bien.
Suivant –bêtement- le GPS nous arrivons à l'entrée Est de la Naval Air Station, site sur lequel est installé le fort. L'entrée "publique" se fait uniquement par l'Ouest, nous sommes donc gentiment réorientés par les militaires sur place.
On ne se prive pas d'une petite photo de ces avions mythiques.
Savez-vous à qui ils appartiennent ? Aux Blue Angels, la patrouille acrobatique de la Marine américaine qui est basée ici, à Pensacola. Pour info, il est possible d'assister à leurs entrainements qui ont généralement lieu les mardis et mercredis matins vers 11:30 (mars à novembre).
This is America !
Arrivée sur la base, entrée Ouest
Nous passons au Visitor Center, peu fourni en documents, mais tenu par un gentil monsieur trop content de voir enfin quelqu'un pousser sa porte. Il nous conseille de regarder le film avant d'entamer la balade ; pas vraiment indispensable, les documents suffisent amplement… à moins d'être super passionné !
Sur le site il y a en fait 3 forts. Seul le Fort Barrancas et la Batterie espagnole de San Antonio se visitent sans guide.
Le fort construit par les espagnols au 18ème siècle fut étroitement associé à la Guerre de 1812 et à la Guerre de Sécession. Lors de la première phase de son histoire, en raison de la rivalité entre les trois puissances coloniales qu'étaient l'Espagne, la France et la Grande-Bretagne, il fut à plusieurs reprises détruit puis reconstruit. Aujourd'hui le Fort est particulièrement bien restauré et la visite est très agréable.
Pont levis
Salle des gardes
Gallerie intérieure (galerie d'escarpe)
Un escalier permet d'accéder à la galerie extérieure (galerie de la contrescarpe)
Au centre du Fort
Un passage souterrain permet d'accéder à la
Spanish Water Battery
Infos pratiques ICI
The Lighthouse
A 2 pas du Fort, pause photo au pied du phare.
Nous prenons à présent la route pour Tallahassee. Pas tout près, il faut donc rouler…
Ajouter un commentaire