Comme dirait Thomas, "je n'ai pas vu l'année passer !", et nous voilà déjà à la veille des congés estivaux. Qui dit congés, dit voyage pour notre petite famille. "Petite famille" prendra tout son sens cet été puisque nous perdons un voyageur. Notre ainée a fait d'autres choix pour cet été et même si nous aurions aimé partager cette aventure américaine avec elle, celle qu'elle vivra de son côté -chez Oncle Sam, elle aussi- sera plus que bénéfique pour elle. Bon vent à notre Camille...
Grands espaces, forces de la nature et démesure seront les maîtres mots pour ce voyage. Le voyage de 2010 était essentiellement citadin, celui de cette année sera nettement plus orienté nature. L'Ouest américain regorge de parcs nationaux, il serait bien dommage de ne pas en profiter. Ben et moi avions eu un joli aperçu de cette partie des Etats Unis en 1992 et nous sommes ravis d'y emmener nos chérubins. Nous aurons la chance de passer un peu plus de 4 semaines à l'Ouest et de revenir pour quelques jours sur Washington DC.
Une fois le vol acheté -Nantes-San Francisco-, s'est posée la question de la préparation du voyage. Je pensais laisser pas mal de place à l'improvisation mais je me suis vite rendu compte que l'organisation -assez minutieuse- depuis la France s'imposait.