Nous nous mettons en quête du BART, le métro local qui nous amènera en centre-ville. L'achat des tickets se fait uniquement au distributeur ; la logique d'achat américaine m'échappant un peu –à moins que ce ne soit la fatigue qui sature mes neurones !-, le gars du guichet me sera bien utile pour faire fonctionner le distributeur. Il faudra compter 30' pour rejoindre Union Square, puis 15' de marche jusqu'au Mayflower Hotel situé sur Bush Street. J'avais évalué la distance sur Google map et savais que la marche était jouable avec les bagages, mais j'avais complètement occulté le caractère pentu des rues de San Francisco ! Thom porte le gros sac destiné au camping et les 22 kg le font bien souffrir, heureusement que la température locale est plutôt fraîche !
Accueil très sympa au Mayflower, nous logerons dans la chambre 410. Belle chambre très propre et coquette avec 2 lits doubles, un coin cuisine (MO + évier + frigo), une jolie salle de bain et un grand dressing. Nous sommes très satisfaits, sauf pour ce qui est de la vue : les fenêtres donnent sur un mur. Ceci dit, pour ce que nous passerons comme temps dans la chambre, cela n'a pas grande importance.
Le réceptionniste nous indique un bon resto à burgers quelques blocs plus loin, nous voilà partis dans la nuit noire de San Francisco. Le Sliders Diner (1202 Sutter St) n'a rien d'attirant vu de l'extérieur. Nous tentons le coup et serons super contents de ce choix. Viande excellente, légumes à volonté et sourires des serveurs ; belle entrée en matière pour ce voyage.
Il est 23h30 et après une telle journée nous sommes épuisés ; le sommeil ne se fait pas attendre une fois au lit.
Ajouter un commentaire