Voilà notre dernière nuit sur Yellowstone qui s'achève. Ce fut encore frisquet cette nuit mais bien reposant pour autant. Rangement du matériel et à 8h30 nous quittons le camping. Nous roulons 15 petites minutes avant de nous poser pour le petit déj'. Le soleil commence à sortir, il fait déjà meilleur et nous nous réchauffons lentement. Nous quittons définitivement Yellowstone à 9h30. Le programme routier du jour est long, le 1er objectif étant Grand Teton NP.
C'est un parc aux paysages montagneux, dominé par le Pic du Grand Teton culminant à 4197m qui est lui-même bordé par des forêts nationales à l'Est ou à l'Ouest et par le Parc National du Yellowstone au Nord. Cela en fait le plus grand écosystème protégé de l'Amérique du Nord.
Le Parc est découpé en deux zones bien distinctes : à l'Ouest la chaîne de montagne des Teton, visible de partout dans le Parc. A l'Est la vallée où s'écoule la Snake River.
Arrêt à Colter Bay pour un passage rapide au Visitor Center.
Nous rejoignons la Teton Park Road un peu après le Jackson Lake Lodge et passons le Jackson Lake Dam.
Nous ne pouvons nous engager sur la Signal Mountain Road, fermée pour travaux ce matin. Dommage. Nous poursuivons plein sud et bifurquons sur Jenny Lake Drive.
Le Cathedral Group se dessine au loin.
Arrêt suivant à Chapel of Transfiguration. Cette construction en bois de 1925 est pleine de charme.
Superbe vue sur le massif des Tétons (4195 m).
Juste à côté de la chapelle un petit chemin mène au Menor's Ferry Historical District. On peut admirer une réplique de l'ancien bac permettant de traverser la Snake River. Un ingénieux sytème de poulies permettait la manoeuvre. Menor facturait son service 50c par chariot et 25c pour un cheval et son cavalier.
l'ancien General Store
La boutique est un véritable musée, un saut dans le passé façon "Petite maison dans la Prairie" !
Un vieux chariot de 1888 est abrité dans la grange toute proche.
La cabane de Maud Noble.
Elle racheta le magasin et le ferry à Menor en 1918, tenta de poursuivre l'activité jusqu'en 1929, date à laquelle elle vendit la propriété à la Snake River Land Company. En 1953, l'endroit devient la propriété du National Park Service.
Ajouter un commentaire