Nuit calme et petit déj' dans la chambre, celui-ci n'est pas proposé par l'hôtel. Seuls café et thé sont en libre service à la réception de l'hôtel.
Nous voilà en route pour Los Angeles City dès 9h.
Temps tout gris et relative fraîcheur matinale, seulement 68°F (20°C). Nous avons acheté –lors de notre pause wifi sur la route entre Goulding et Page !- des bons Groupon pour un Tour organisé de la ville. Cette formule n'est pas du tout dans nos habitudes, mais le bon plan nous avait été donné par de jeunes Françaises rencontrées à Zion et l'idée nous semblait bonne, surtout vu "l'investissement" final : 10€/pers.
L'idée est de ne pas perdre de temps dans cette grande ville à chercher les sites incontournables qui ne méritent guère de s'attarder plus que le temps de la photo. Rien ne nous empêche par ailleurs de retourner plus tard si l'on estime que le lieu mérite un arrêt plus long. L'achat se fait donc sur le site Groupon LA, de la même manière que vous le feriez en France, mais en créant un compte US car le compte français ne fonctionne pas. Bref, avec un peu d'intuition et de jugeote on arrive à se procurer ces pass à prix très abordable.
Nous nous rendons donc directement sur Hollywood Boulevard à l'agence Hollywoodland Tours. En fait, nombreuses agences sont "installées" sur ce boulevard et ce sont surtout les véhicules que l'on repère aisément, ainsi que les racolleurs... Nous trouvons notre Homme qui nous propose un parking à tarif réduit pour toute la journée (10$ au lieu de 20$). Pas sûr qu'on ait besoin de toute la journée sur Hollywood boulevard et environs. Le moins cher que j'ai trouvé sur le net –prix non vérifiés sur place- est de 2$ l'heure avec validation par les magasins partenaires, maximum 2h, puis 1$ les 15'. On arrive à 10 $ les 4h, ce qui correspond au temps que nous devrions passer sur le secteur : le Tour dure déjà 2h, et ensuite nous voulons nous balader sur le secteur du Chinese Theater. Bref, un parking à 10$ c'est un bon prix !
A 10h notre Tour se met en route. Nous sommes une douzaine dans le minibus décapotable, dans le même esprit que celui de ce concurrent.
Notre chauffeur roule vite, s'arrête brièvement ici ou là nous indiquant le nom du bâtiment ou sa fonction ou encore son propriétaire, célèbre le plus souvent.
Petit aperçu en images de notre balade...
Las Palmas Hotel
Pretty Woman.
C'est là où se trouve l'appartement de Julia Roberts, et où Richard Gere vient la chercher à la fin du film.
Grauman's Egyptian Theater
Construit par Sid Grauman (qui construisit plus tard le Chinese Theater), il accueillit en avant-première Robin Hood avec Douglas Fairbanks en 1922. Il fait maintenant partie de la Cinémathèque Américaine.
El Capitan
C'est le théatre des films Disney Productions.
1530 N Orange Grove avenue
Résidence de la famille Doyle où Laurie (Jamie Lee Curtis) faisait du Baby-Sitting dans le film Halloween
1537 N Orange Grove Avenue
Résidence de la famille Wallace où Annie, la meilleure amie de Laurie fut assassinée.
Greystone Mansion
Elle fut le cadre de nombreux films et séries comme The Bodyguard, Spider-man ou X-men...
The Saddle Ranch - 8371 Sunset Boulevard
Utilisé dans de nombreuses séries, notamment Sex and the City, Desperate Housewives ou 6 Feet Under.
Le Whisky à gogo est un night club très réputé où les Doors ont démarré leur carrière en 1966.
Ce Tour permet aussi de "voir" quelques maisons de Stars. Ne nous méprenons pas, on voit surtout les hauts murs et portails imposants, mais très peu des maisons en elles-mêmes. Difficile de prendre des photos. Nous traversons les quartiers de Beverly Hills et Hollywood.
Christina Aguilera
Tom Cruise
Keanu Reeves
Jennifer Lawrence (Hunger Games)
Mickael Jackson
Aaron Spelling
Producteur de séries américaines (La croisière s'amuse, Drôles de dames, Starsky et Hutch...), de Soaps (Dynastie, Beverly Hills, Melrose Place...) et de téléfilms. Sa maison compte plus de 120 pièces !
Rodeo Drive
où s'affichent toutes les grandes marques internationales.
Retour sur Beverly Hills...
Beverly Hills Hotel
Fréquenté par de nombreuses stars (JFK, Sinatra, Mc Cartney...) et rendu célèbre par la pochette de l'album Hotel California, de Eagles.
Hollywood Sign
A l'origine le nom complet était Hollywoodland, imaginé par un promoteur pour vendre des maisons sur les collines de Hollywood. Les lettres se détériorant au fil des ans, une souscription nationale parrainée par des stars du rock (Bowie, Cooper) a été lancée en 1978, sauvant ainsi les lettres mythiques. Lifting ensuite financé en 1990 par des stars comme Tom Hanks ou Hugh Grant.
Depuis ce point de vue, on a aussi et surtout, vue sur le célèbre Hollywood Bowl (on aperçoit les gradins orangés) et la ville de LA.
Petite maison sympathique sur la colline d'Hollywood...
Retour sur le Hollywood Boulevard en passant devant la Methodist Church, qui hébergea le film Sister Act, avec Whoopi Goldberg.
Retour à l'agence un peu avant midi. Verdict : bien, à condition d'avoir un bon tarif ! On regrette qu'il n'y ait pas de circuit très logique, on a l'impression de boucles interminables dans la ville, et puis bien sûr on regrette que les arrêts soient si rapides.
Ajouter un commentaire