Nous poursuivons sur Sausalito. Bastion hippie dans les années 70, la ville en a conservé tout un quartier de Houseboats. Ces maisons sur l'eau sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs, certaines mieux entretenues que d'autres. Elles ont été construites sur des barges de débarquement provenant des chantiers navals qui ont cessé leurs activités après la Seconde Guerre Mondiale. Jack Kerouac et Otis Redding auraient séjourné ici...
Ils sont en train de réaménager complètement les pontons d'accès à ces maisons, donnant un vrai côté chic au quartier. Flânerie très agréable et paisible.
Les accès sont toujours très fleuris, laissant à chacun la possibilité de donner libre cours à son imagination et sa créativité.
En prenant un peu de hauteur on constate l'étendue de ces quartiers. Il y aurait près de 400 maisons
Nous nous arrêtons pique- niquer à Tracy après avoir fait un petit ravitaillement au Walmart. Nous sommes convenus de pique-niquer le midi et d'opter pour un "resto" le soir. Achat d'une glacière comme prévu, indispensable pour ce voyage, et de petits accessoires pour améliorer notre confort au quotidien. Achats alimentaires également. Bref, on s'organise ! Je trouvais qu'il faisait nettement plus chaud qu'à San Francisco, et le thermomètre de la voiture me le confirme : 93° F, soit 34°C !
Commentaires
1 filleul Le 2014-08-09
Vous avez eu de la chance pour le ciel bleu à San Francisco. La température va monter maintenant c'est certain.
Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi rapides pour la publication, une grande organisation sans doute ......
Merci du partage et profitez bien de la suite de votre voyage!
Amicalement.
Sylvie
voyagesenfamille Le 2014-08-10
2 Jihane Le 2016-09-01
izabzh Le 2016-09-02