Après un sympathique pique-nique près du Visitor Center, nous prenons la navette qui nous déposera à The Grotto. C'est d'ici que part le "Angel's landing Trail".
Nos compagnons de pique-nique
Si je me fie à mes diverses lectures sur les forums, nous n'attaquons pas vraiment la balade dans des conditions optimales : chaleur et ensoleillement sont au top ! Il n'est pas aisé de caler un itinéraire en étant toujours au bon endroit au bon moment, alors pour cette fois, on fait la balade sur un créneau moins favorable et on espère que le plaisir sera là néanmoins.
Toujours beaucoup de balisage et d'infos au départ et sur les sentiers des parcs nationaux. On aime !
Le début du sentier est pavé, donc bien praticable, ensuite quelques passages plus pentus corsent un peu la montée, pour le plus grand plaisir de notre Thom.
Nous attaquons ensuite des virages très serrés jusque Scout Outlook.
La dernière partie est la plus difficile avec montée directement sur la paroi rocheuse. Des chaines ont été installées pour faciliter la grimpette. Sujette au vertige je craignais ce passage, mais aucun problème pour le franchir. Belle récompense au sommet avec une superbe vue sur le canyon.
Comité d'accueil
Vue au sommet. Nous prenons toute la mesure du canyon.
Zion a ceci de particulier que l'accès se fait par le fond du canyon. Pour apprécier ses proportions il faut donc grimper… aucun regret sur le "choix" du créneau horaire, la chaleur commence d'ailleurs déjà à décliner alors que nous redescendons et le retour se fera en grande partie à l'ombre. Autre avantage, une fréquentation plus faible ; nous ne serons que 2 familles au sommet du Trail. Compter 1h30 de montée et légèrement moins pour la descente.
En arrivant au niveau de la rivière, une autre demoiselle nous attend.
Nous reprenons la navette qui nous redépose au VC où nous retrouvons notre voiture. Nous quittons Zion pour aujourd'hui.
Ajouter un commentaire