Journée un peu speciale aujourd’hui : nous osons l’aventure Wilderness !
Nous quittons Gallup un peu trop tard à mon goût, mais peu importe, vivre les vacances montre en main est fatigant parfois. Nous roulons en direction de l’est sur la I40, puis bifurquons sur la NM-371 Nord, direction Thoreau ou encore Farmington.
Une fois sur cette route ne pas louper l'embranchement pour la County Road 7650
Autant le savoir, pour accéder à ces zones isolées, il vaut mieux être équipé d’un bon GPS de rando et avoir bien préparé son parcours.
Après environ 13 km, nous tournons à droite sur la CR 7870.
Nous poursuivons ce chemin gravillonné un bon moment (12 km) avant de bifurquer à gauche sur un sentier très étroit où seul les SUV ou 4x4 peuvent passer. Une garde haute est indispensable.
Nous nous stationnons –arrêtons serait plus juste- au point indiqué sur ma fiche, un peu au milieu de nulle part !
Nous nous préparons pour "la Grande aventure" : Crème solaire, chapeau, eau, beaucoup d’eau et surtout GPS et tablette au cas où ce dernier me lacherait.
Ici point de sentier tracé, nous nous dirigeons uniquement au GPS. Cette fois j’ai enregistré un tracé, plus simple à suivre que lorsque seul le cap est connu. Nous nous mettons en route, sereins. Nous sommes bien attentifs, regardons où nous posons les piedsn surtout au milieu des herbes et progressons lentement.
Le paysage est surprenant, désertique, minéral, coloré, puissant. J’adore.
Une 1ère zone intéressante se devine au loin.
Nous voici au coeur de la 1ère zone : elle est finalement assez peu intéressante, mais ça on le comprendra qu'une fois les autres secteurs parcourus. Juste l'impression d'être sur une autre planète.
La seconde partie est en vue. Tout à gauche, on devine les "3 wise Men" que nous irons voir au retour.
J’ai noté quelques "points d’intérêt" sur le secteur, notamment le "Mushroom Seat", que nous trouvons assez facilement.
La liste des points d'intérêt avec coordonnées GPS, les traces GPX et autres infos pratiques seront regroupés en annexe
Après cette zone nous traversons un zone très plate, très sèche, sans grand intérêt.
La dernière zone est probablement la plus intéressante. Nous la parcourons au gré des points GPS, multiplions les photos de ces étranges créatures géologiques.
Triste fin dans le désert...
Voilà qui ressemble aux champignons géants (Giant Mushroom)
Alien Throne
Chocolate Hoodoos
Cheval ou licorne sans corne ? ...
Bois pétrifié, surplombé par une jolie tortue.
On se croyait seuls... Erreur !
Le Chocolate Pinguin a perdu la tête, pas simple de l'identifier.
Nous terminons par le "Hoodoo with 2 legs". Pas mon préféré, mais il faisait partie de ma petite liste de curiosités.
Le retour se fait suivant le même tracé que l’aller, mais les vues nous paraissent encore différentes.
Les 3 Wise Men se dressent tout à gauche de la photo
La balade aura duré 2h30. Il fait très chaud et envisager un pique-nique ici, sans ombre est impossible. Nous reprenons la voiture, retournons sur nos pas et reprenons la NM-371 Nord.
Ajouter un commentaire