Carlsbad Outlets
Nous quittons San Diego, contents de notre séjour que nous aurions bien aimé prolonger un peu. Nous nous arrêtons à Carlsbad ; opération Outlets pour démarrer la journée.
11h, c'est l'heure de la glace. Pomme-Myrtille, qui l'eut cru ?
Pour une fois c’est avec la montre en main que nous faisons notre shopping. Nous avons rendez-vous pour une petite balade en mer à 14h30, il ne s’agit pas d’arriver en retard.
Whale watching
Nous rejoignons Newport Beach et sommes bien contents d’avoir pris un peu de marge car la circulation est très dense sur ce secteur. Arrivés à la plage, nous nous stationnons très facilement. Je pars retirer les places réservées pendant que ma petite famille prépare les sandwichs. Pas de table aux abords, le sandwich sera donc plus "confortable". Avant de rejoindre les quais nous baladons un peu sur la plage. Ambiance balnéaire même si le soleil n'est pas vraiment de la partie aujourd'hui.
A 15h15 nous sommes au port, prêts à embarquer. La fille d'attente est déjà longue au Balboa pavillion.
Un peu avant le départ de France, Ben avait trouvé une offre intéressante sur Groupon pour partir à la découverte des baleines avec Davey's Locker Whale Watching. Le site étant sur notre route, j’ai saisi son excellente idée. Il y a pas mal de monde mais nous trouvons facilement une place agréable sur le bateau.
Le temps est un peu couvert et je crains la fraicheur en mer… Nous sortons de la baie, et mettons cap au large.
Voilà une solution qui évite pas mal de bouchons pour rejoindre Balboa Peninsula.
Les pélicans guettent le poisson.
Au loin, sur la partie Nord de la baie, le Newport Center et ses tours fonctionnelles.
Les maisons chics ont pris place sur les bords de la péninsule.
Mer en vue...
Des maisons sont carrément à flanc de rocher alors qu'on sort de la baie.
La Hidden Beach, discrète et charmante.
Gros contraste avec la Corona del Mar State Beach qui semble bien artificielle.
Une fois en mer, nous trouvons les activités propres au grosses stations balnéaires.
C'est sympa mais pas vraiment ce que nous attendons de cette sortie en mer... Rien en vue pendant de longs moments. Le capitaine annonce soudain qu’il a aperçu une baleine et se met en route pour l’approcher. Selon lui elle devrait ressortir d'ici 6 à 10', durée pendant laquelle la baleine peut rester sous l'eau. Nous attendons, nous scrutons l'horizon mais ne verrons jamais la bête arriver. Le capitaine annonce qu'il nous faut à présent rentrer. Dommage.
Nous aurons alors la chance de voir plusieurs dauphins danser autour du bateau et plus loin, à l'entrée de la baie, une colonie d'otaries agglutinée sur la balise.
Retour au point de départ
Nous sommes déçus d'avoir manqué les baleines, forcément. À l'arrivée, un coupon de réduction pour les croisières à venir nous est remis. Sympathique, mais pour nous point de second tour. Nous resterons dubitatif sur cette fameuse baleine, supposément aperçue au loin…
Ajouter un commentaire